LaboFnac

Google Drive compte désormais un milliard d’utilisateurs

Le service de stockage en ligne et de partage Google Drive s'apprête à franchir la barre du milliard d'utilisateurs. Un nouveau succès qui témoigne de l'emprise du géant américain.

La firme de Mountain View aime les très gros chiffres et les records. Pendant que sa maison-mère Alphabet compte ses milliards de dollars de profits et ses amendes de l’UE, Google comptabilise ses milliards d’utilisateurs. La firme a profité de sa conférence Google Next à San Francisco pour annoncer que Drive se rapproche du milliard d’utilisateurs.

Google Drive - Chrome - Android

© Google

Le géant américain ne précise pas quand son service de stockage franchira cette barre symbolique, mais indique : « Si vous voulez acheter des feux d’artifice pour célébrer, vous avez probablement encore un jour ou deux pour vous préparer ». Le site TechCrunch rappelle que Google n’avait pas communiqué depuis un certain temps sur les statistiques de Google Drive. Il faut en effet remonter à la conférence Google I/O de l’année dernière pour noter que le service revendiquait 800 millions d’utilisateurs et stockait deux mille milliards de fichiers (2 trillions).

Huit services de Google comptent plus de 1 milliard d’utilisateurs

Pour Google, il s’agit du huitième produit à compter plus d’un milliard d’utilisateurs. Drive rejoint dans cette liste Gmail, Chrome, Google Maps, YouTube, le Google Play Store et Android. Le système d’exploitation mobile est installé sur plus de 80 % des smartphones dans le monde et compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

La puissance du géant américain aura aidé à faire grandir ce service de stockage de fichiers en ligne lancé en 2012. Lors de la création d’un compte Google, chaque utilisateur dispose d’un espace de stockage gratuit de 15 Go à utiliser entre différents services de la firme (Gmail, Google Photos et Google Drive). Google a également fait évoluer son offre de stockage dans le cloud en dévoilant de nouvelles offres sous le nom Google One. À titre de comparaison, Dropbox revendiquait en début d’année 500 millions d’utilisateurs dont 11 millions de clients payants tandis que Apple annonçait 728 millions de comptes iCloud en 2016.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.