LaboFnac

Google Duo : de nouvelles fonctionnalités pour séduire les familles

Google enrichit une nouvelle fois sa messagerie vidéo Duo. Un mode famille y fait son apparition, et les appels de groupe arrivent sur la version web du service.

Si le confinement commence à être levé dans l’Hexagone en ce lundi 11 mai, les Français restent invités à limiter les déplacements et interactions sociales. Particulièrement sollicités depuis le début de la pandémie de Covid-19, les services de vidéoconférence ont donc encore de beaux jours devant eux, en France comme dans les nombreux autres pays encore en confinement partiel ou total d’ailleurs, et Google ne ménage pas ses efforts afin d’attirer les utilisateurs vers les siens. Une fois encore, c’est Duo qui en profite. Le service avait déjà accueilli plusieurs nouveautés le mois dernier, et d’autres ont récemment été annoncées.

Un mode famille pour amuser les enfants

La première est un mode famille visant à rendre les appels vidéo un peu plus amusants, principalement pour les enfants. Ce mode prévoit notamment une fonction permettant de faire apparaître une zone de dessin évidemment partagée en direct avec les interlocuteurs, et venant au passage masquer les commandes d’appel pour éviter à l’utilisateur de raccrocher par erreur. Divers masques et effets en réalité augmentée sont également prévus dans ce mode famille, mais Google indique qu’ils seront aussi proposés dans les appels vidéo classiques entre deux personnes.

Google Duo

© Google

Les appels de groupe disponibles sur le web, avec jusqu’à 32 participants

D’autres nouveautés ont enfin été annoncées pour faciliter l’accès aux appels vidéo de Duo, et plus exactement l’accès aux appels de groupe. Jusqu’ici réservés aux utilisateurs des applications mobiles, ils deviennent finalement disponibles sur la version web du service, en preview via Chrome pour l’instant. On peut néanmoins espérer voir la fonctionnalité étendue à d’autres navigateurs par la suite. En attendant, Google annonce aussi la possibilité de partager des liens d’accès. Quiconque dispose d’un compte Google peut ainsi prendre part à un appel vidéo en cours très facilement, même sans smartphone.

Notons pour finir qu’une nouvelle interface sera également proposée afin de permettre d’afficher plus de personnes à l’écran durant les appels de groupe. Elle devrait être disponible aussi bien sur le web que sur smartphones, et fait évidemment écho à l’annonce du mois dernier concernant l’augmentation du nombre maximal de participants à un appel vidéo. On apprend d’ailleurs que celui-ci passera à 32, contre 12 depuis la fin-mars, et 8 auparavant. Google comble donc rapidement son retard sur ses concurrents, même si Skype et Messenger restent devant en acceptant jusqu’à 50 participants par appel.

Google Duo

© Google

À lire : Visio, appels de groupe, les meilleures solutions pour rester en contact avec ses proches

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.