LaboFnac

Google Duo est désormais compatible avec les tablettes Android et iPad

Google a mis à jour son application d'appel vidéo Duo et lui offre enfin le support des tablettes Android et des iPad. Avec cette nouvelle version, Mountain View espère venir chasser sur les terres de FaceTime.

Google est omniprésent sur le Web, mais le géant américain se cherche toujours dans le domaine de la messagerie. Pourtant, Mountain View multiplie les efforts depuis quelques années pour s’imposer, au risque de perdre les utilisateurs. Après Talk, Hangouts, Messages et Allo, elle a lancé Chat dans l’espoir de ringardiser le SMS et enfin concurrencer iMessage. La vidéo est aussi au cœur des préoccupations de Google qui avait lancé Duo il y a deux ans. Là encore, il était question de venir concurrencer des mastodontes du secteur, comme FaceTime.

Google Duo iOS

© Google

La solution d’Apple permet de passer des appels audio et vidéo, mais reste un standard fermé dans l’écosystème de Cupertino. Google a pris une trajectoire différente en s’invitant sur les deux principaux systèmes mobiles (iOS et Android), remplaçant au passage Hangouts dans la liste des applications préinstallées sous Android. Toutefois, l’application était pensée pour les smartphones et si elle fonctionnait également sur les tablettes, Duo ne proposait pas d’interface dédiée.

Google Duo s’adapte aux grands écrans

C’est désormais chose faite avec le déploiement d’une mise à jour (version 39) qui apporte une interface adaptée aux tablettes frappées de la Pomme et Android. Justin Uberti, ingénieur en chef du service Google Duo, explique sur Twitter : « Duo arrive sur les tablettes Android et iOS ! Avec Duo v39, dont le déploiement débute aujourd’hui [Hier], vous pouvez profiter de la même qualité sur grand écran. Nous avons optimisé l’ensemble de l’application pour les tablettes : configuration simple, interface personnalisée et prise en charge des modes portrait et paysage ». Du côté d’Android, le support des tablettes était disponible depuis le début de l’été, mais cette nouvelle mise à jour apporte une optimisation supplémentaire.

Google aura pris son temps avant d’adapter son application, cette dernière étant disponible depuis deux ans. Il faut dire que la firme californienne ne fait pas des tablettes une priorité et s’interroge même sur l’avenir des modèles sous son propre OS. À l’exception d’Apple et Huawei, les fabricants de tablettes vendent de moins en moins, mais la rentrée s’annonce chargée. Outre le nouvel iPad et les modèles Pro qui font aujourd’hui figure d’incontournables, plusieurs constructeurs n’hésitent pas à dépoussiérer leur catalogue. C’est le cas de Samsung avec sa Galaxy Tab S4, de Xiaomi avec les Mi Pad 4 ou de Lenovo qui vient de faire le plein de tablettes Android pour la famille. Des cibles toutes trouvées pour Duo qui tentera de s’imposer sur un segment où la concurrence est rude.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.