LaboFnac

Google Duo : plusieurs nouveautés à venir pour les appels et messages vidéo

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement pour Google Duo. Le service de messagerie se pare ainsi de plusieurs nouveautés, aussi bien pour les appels que les messages vidéo.

Google s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour enrichir sa messagerie vidéo, après avoir augmenté le nombre maximal de participants durant les appels le mois dernier. Il faut dire que Google Duo, comme ses concurrents, connaît une forte hausse de son utilisation depuis le début de la pandémie de Covid-19. Non seulement la firme indique avoir enregistré 10 millions de nouvelles inscriptions, mais les appels de groupe y auraient aussi été multipliés par 8 et jusqu’à 800 % plus de messages vidéo y sont échangés dans les régions où des mesures de distanciation sociale ont été mises en place. Pour autant, la firme ne relâche donc pas ses efforts et continue d’améliorer son service pour s’attirer les faveurs des utilisateurs en mal d’interactions sociales durant la crise sanitaire.

Des appels de meilleure qualité et plus faciles à immortaliser

Plusieurs nouveautés sont ainsi à attendre dans Google Duo, à commencer par le codec vidéo AV1 devant offrir une meilleure qualité d’image durant les appels vidéo grâce à un taux de compression plus élevé. Une amélioration qui devrait même être visible pour les utilisateurs ne profitant pas d’une excellente connexion, précise Google.

Google Duo

© Google

La firme ajoute en outre la possibilité, durant les appels toujours, de capturer des photos qui sont ensuite montées automatiquement pour faire apparaître les utilisateurs côte à côte, et prévoit une nouvelle fois de rehausser la limite de participants. Jusqu’à 12 utilisateurs peuvent prendre part à un appel vidéo depuis la fin-mars et Google promet donc que Duo permettra d’en réunir plus encore à l’avenir, sans toutefois préciser de nombre pour l’instant.

Google Duo

© Google

Des effets AR pour les messages vidéo

Pour finir, Google Duo s’apprête aussi à accueillir de nouveaux effets en réalité augmentée qui permettront de mettre en scène les textes ajoutés dans les messages vidéo. Il deviendra en outre possible de les enregistrer automatiquement afin d’éviter de les voir totalement disparaître au bout de 24h grâce à une nouvelle option.

Google Duo

© Google

Google indique avoir entamé le déploiement de cette mise à jour. Elle ne semble pas encore être arrivée jusqu’à nous, mais cela ne devrait donc pas tarder. En attendant, rappelons que Duo est disponible sur Android et iOS, ainsi que sur ordinateurs via sa version web.

À lire : Visio, appels de groupe, les meilleures solutions pour rester en contact avec ses proches

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.