LaboFnac

Google Earth VR, le dernier niveau d’exploration du monde

Google a lancé Google Earth VR, une nouvelle version de son outil d’exploration, compatible avec le HTC Vive. Une application qui permet de parcourir le monde entier sans bouger de chez soi.

Voilà maintenant une décennie que Google Earth s’est fait connaître des internautes du monde entier. Permettant de naviguer sur la planète bleue et d’explorer des lieux via des cartes satellites plus ou moins détaillées, la plateforme prend une nouvelle tournure aujourd’hui puisque Google lance une version adaptée à la réalité virtuelle. Baptisée sobrement Google Earth VR, elle promet une expérience originale et sublime.

google earth vr

Pour l’heure, l’application n’est disponible que pour le HTC Vive et se télécharge via la plateforme Steam VR. Rappelant l’expérience de visualisation du système solaire disponible dans The Lab, Google Earth VR propose de naviguer simplement sur la planète en pointant la zone cible. Les utilisateurs peuvent ainsi se rendre à Venise, Paris, Manhattan, ou encore se déplacer à travers des chaînes de montagnes ou dans la baie de Rio. Avec 175 villes modélisées en 3D, les possibilités sont énormes et le potentiel d’émerveillement aussi.

Si le casque d’HTC en a l’exclusivité, Google promet l’arrivée de Google Earth VR sur d’autres dispositifs à partir de 2017. Il est notamment à espérer que des casques plus basiques, comme ceux certifiés Daydream, permettront de jouer les apprentis géants dans les villes du monde entier.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.