LaboFnac

Google en passe de racheter Lytro pour 25 à 40 millions de dollars

La start-up américaine Lytro, spécialisée dans la photographie plénoptique, aurait été rachetée par Google. Le montant de la transaction oscillerait entre 25 et 40 millions de dollars.

Fondée en 2006 par Ren Ng sous le nom de Refocus Imaging, Lytro pourrait tomber dans les filets de Google. Selon TechCrunch, le géant américain aurait même déjà racheté la start-up américaine pour un prix très raisonnable. Le montant de la transaction se situerait en effet entre 25 et 40 millions de dollars, selon les différentes sources. Une somme dérisoire pour Google et pour une société valorisée en 2017 aux alentours de 360 millions de dollars. Au cours de son existence, Lytro a levé plus de 200 millions de dollars. Pour l’heure, les deux entreprises n’ont pas souhaité commenter cette information.

Lytro Logo

© Lytro

Google s’intéresse à la réalité virtuelle

En difficulté, la société avait acquis une certaine notoriété en 2012 avec sa technologie plénoptique. Lytro proposait ainsi un appareil photo avec mise au point a posteriori. Elle s’était ensuite tournée vers la vidéo et la réalité virtuelle avec ses caméras Immerge et Cinema. Cette dernière se distinguait avec des caractéristiques impressionnantes : un capteur 8K capable de produire des images de 755 Mpix en RAW, de proposer une étendue dynamique allant jusqu’à 16 stops et de grimper jusqu’à 300 images par seconde.

Pour Google, ce rachat serait l’occasion de mettre la main sur les 59 brevets de Lytro relatifs aux « champs lumineux » (light fields) et à d’autres technologies d’imagerie numérique. Ces derniers sont particulièrement intéressants pour la réalité virtuelle. La firme californienne récupérerait également une partie de ses employés. Certains ont déjà reçu une indemnité de départ en quittant l’entreprise, et d’autres sont simplement partis, rapporte TechCrunch.

Reste maintenant à savoir ce que le géant américain compte faire. La semaine dernière, Google a publié l’application « Welcome to Light Fields » sur Steam. Une app de réalité virtuelle qui permet « d’expérimenter en VR les réflexions, la distance et la transparence du monde réel comme jamais auparavant » et qui fonctionne avec la technologie Lytro.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.