LaboFnac

Google évoque l’arrivée d’un Google Home avec un écran

Google envisage de lancer un Google Home avec un écran. Le géant américain est déjà partenaire de Sony, Lenovo, JBL et LG avec ses "écrans intelligents", mais souhaiterait concevoir son propre produit. Un moyen pour Google de mettre encore plus la pression sur Amazon.

Le marché des enceintes connectées n’en est qu’à ses balbutiements, mais les prétendants sont nombreux. Deux géants ont pris l’ascendant – en attendant que l’HomePod d’Apple soit disponible dans plus de pays – il s’agit d’Amazon et Google. La firme de Mountain View occupe le terrain avec ses Google Home (Home, Home Max et Home Mini) et la gamme pourrait encore s’élargir.

Lenovo Smart Display

Le Lenovo Smart Display © Laure Renouard / LaboFnac

La société californienne a déjà apporté sa réponse à l’Echo Show d’Amazon en s’associant avec des partenaires historiques. Les constructeurs Lenovo, Sony, LG et JBL se sont ainsi vus confier la production de nouveaux appareils qu’on qualifiera de Home-like. Ces modèles s’inspirent de l’enceinte Home et embarquent Google Assistant, mais ils se démarquent avec la présence d’un écran « intelligent » ou « Smart Display ». Ces appareils utilisent principalement les commandes vocales pour fonctionner, mais les écrans ne vont pas disparaître de sitôt. Une donnée qui n’a pas échappé à Facebook. Le réseau social compte lui aussi profiter de l’engouement pour l’enceinte connectée avec écran. Toutefois, l’affaire Cambridge Analytica a bousculé les plans de Mark Zuckerberg et sa société devrait repousser la présentation de son modèle.

Bientôt un Google Home avec écran intelligent ?

Une situation dont pourrait profiter Google. La firme américaine veut elle aussi proposer sa propre enceinte, comme l’a récemment laissé entendre un cadre lors d’une interview accordée au site Variety. « C’est une catégorie émergente », a expliqué Rishi Chandra lorsqu’on lui a demandé pourquoi son entreprise s’était associée à d’autres constructeurs pour les enceintes intelligentes dotées de l’Assistant Google ainsi que d’un écran tactile. « Je ne dis pas que nous n’allons pas le faire » a-t-il ajouté. Ce dernier n’a pas expliqué quand ce produit pourrait arriver sur le marché, mais il assure que la maison est essentielle pour Google.

« La vérité est que nous devons devenir un produit incontournable », a déclaré le vice-président de Google. Pour l’instant, il reconnaît que les outils du géant américain n’ont pas encore atteint ce stade. Comme l’explique le site BGR, Google s’intéresse de près au domaine de la domotique et propose différents appareils liés à la maison, qu’il s’agisse des enceintes Google Home ou des produits Nest, en passant par le Chromecast. À moins qu’elle ne privilégie son I/O de mai, la firme américaine devrait faire de nouvelles annonces concernant Home et Nest lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, prévue début octobre. Les nouveaux smartphones Pixel devraient également y être présentés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.