LaboFnac

Google facilite l’accès à distance à un autre ordinateur avec Chrome 75

Google vient de déployer la version 75 de son navigateur web Chrome. Outre la correction d'une quarantaine de failles, les utilisateurs de Chrome peuvent désormais fournir et recevoir une assistance à distance via le Web.

Toujours aussi prépondérant sur PC ou mobile, Chrome continue d’évoluer. Google a récemment publié la version 75 de son navigateur sur Windows, Mac, Linux et les plateformes mobiles (iOS, Android). Chrome 75 corrige pas moins de 42 failles de sécurité et s’offre quelques nouvelles fonctionnalités. Le site 9to5Google note également que la firme californienne profite de ce lancement pour annoncer que son outil Chrome Remote Desktop sort de sa version bêta et est maintenant disponible sur le web.

Google Chrome

© Google

Comme d’autres, Google s’est lancé sur le créneau des applications de bureau à distance avec « Bureau à distance Chrome ». La fonctionnalité permet d’accéder à un autre ordinateur pour fournir une assistance à distance et la firme a souhaité rendre le processus beaucoup plus simple. Avec Chrome 75, il sera désormais possible d’y accéder via un site web sans avoir à installer l’extension dédiée. Les personnes ayant besoin d’aide peuvent configurer l’outil puis générer un « code d’accès » que les personnes susceptibles de fournir de l’aide saisiront pour se connecter.

Bureau à distance Google Chrome

© Capture d’écran (Google)

Par le passé, il était nécessaire pour les deux parties de télécharger une application sur le Chrome Web Store. Une interface très ancienne était alors proposée, comme le note 9to5Google. Désormais, Google propose une alternative plus directe sans toutefois remplacer l’application Chrome Remote Desktop pour Windows ou Mac. Cette dernière est nécessaire pour configurer l’accès à distance.

Le géant américain précise que son extension Chrome Remote Desktop est en train de disparaître et qu’elle ne sera plus supportée après le 30 juin 2019. Alors que la prise en charge de plusieurs moniteurs est dès maintenant disponible, les transferts de fichiers seront bientôt proposés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.