LaboFnac

Google veut faire de l’ombre à LinkedIn avec son portail Hire

Google lancera bientôt un portail concurrent du célèbre LinkedIn. Baptisé Hire, il vise à faciliter et accélérer le processus de recrutement, autant pour les entreprises que pour les candidats.

Rechercher un emploi, ou pourvoir un poste, a toujours été une tâche fastidieuse, mais elle l’est un peu moins depuis l’avènement d’internet et des sites spécialisés. LinkedIn et Viadeo sont de loin les plus connus d’entre eux, mais ce ne sont évidemment pas les seuls. Même Facebook s’y met, puisque le réseau social a intégré un service similaire en début d’année. Et il sera bientôt suivi par Google.

Un nouveau pont entre les entreprises et les chercheurs d’emplois

C’est un portail dédié qui se prépare du côté de Mountain View : Hire. Il est d’ailleurs déjà en ligne, mais les inscriptions, qui pourront se faire à l’aide d’un compte Google, ne sont pas encore ouvertes. Il sera possible, selon les informations collectées par Engadget, aux entreprises d’y poster leurs offres, tandis que les chercheurs d’emploi pourront de leur côté y déposer leur candidature.

Google Hire

Il est par ailleurs bon de noter que Google a tenu à répondre aux craintes concernant la confidentialité des données personnelles associées à ses comptes d’utilisateurs. Il se racontait notamment que les employeurs pourraient accéder à l’historique de recherche des candidats, ce que la firme dément. Seules les informations renseignées sur Hire devraient être partagées.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.