LaboFnac

Google Fit s’améliore encore sur Android, et aussi sur Wear OS

Google propose une nouvelle mise à jour pour son application Fit, et même deux. L’une améliore la version Android, et l’autre la version Wear OS.

S’il n’a toujours pas lancé sa propre collection de montres connectées comme le veulent les rumeurs depuis plusieurs mois désormais, Google n’en demeure pas moins très impliqué dans le domaine du bien-être. En témoigne la refonte de son application Fit proposée en août dernier sur Android. Et la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle annonce aujourd’hui sur son blog une nouvelle mise à jour destinée à l’améliorer encore un peu, en tenant compte des demandes d’utilisateurs semble-t-il.

Google Fit pour Android

© Google

Un widget pour Android, et des exercices respiratoires pour Wear OS

Parmi les ajouts faits à Fit, on note tout d’abord, et enfin, l’arrivée d’un widget permettant de suivre la progression vers les objectifs quotidiens directement depuis l’écran d’accueil d’Android. Google a en outre revu l’écran d’accueil de l’application afin d’y faire apparaître les derniers entraînements, et permet dorénavant, lorsqu’un entraînement est ajouté manuellement, d’en renseigner l’intensité pour que les Points cardio puissent être attribués avec plus de précision.

Mais Google Fit ne s’améliore pas uniquement sur Android.  La version pour Wear OS s’enrichit elle aussi, en intégrant des exercices de respiration pour rester zen. Voilà qui tombe bien, avec les fêtes de fin d’année et le stress que peut causer leur organisation. Peu de détails sont en revanche donnés sur les exercices en question, mais l’on imagine qu’ils se rapprocheront de ce que propose déjà Apple sur son Apple Watch.

Dans tous les cas, il devrait être possible de les essayer rapidement puisque le déploiement de la mise à jour sera bouclé d’ici la fin de semaine, et il en va de même pour celle de l’application Android.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.