LaboFnac

Google Flights va prédire le retard des vols grâce à l’IA

L'application Google Flights va utiliser l'intelligence artificielle pour prédire les retards des vols.

Google a décidé de doter son service Flights de nouvelles fonctionnalités pour aider les voyageurs. Grâce à l’intelligence artificielle, Google Flights sera désormais capable de prédire les retards, avant même l’annonce des compagnies aériennes. Pour y parvenir, Google va piocher dans de nombreuses données telles que l’historique des vols et utiliser ses algorithmes de machine learning pour prévenir les utilisateurs de retard d’un vol. Afin de limiter le risque d’erreur, la firme de Mountain View indique que les retards ne sont signalés que lorsque la prédiction est au moins de 80 %. Google recommande « toujours d’arriver à l’aéroport avec suffisamment d’avance ». Jusqu’ici, Flights affichait déjà les retards et sera désormais capable de fournir les raisons de ces retards.

Google Flights

Google veut prédire les retards avant les compagnies aériennes

Malheureusement, il faudra sans doute patienter avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité en Europe. Celle-ci est pour le moment réservé aux États-Unis. Les voyageurs américains pourront également profiter d’une autre nouveauté. Cette dernière a pour but de les aider à mieux comprendre quels services sont inclus avec le prix de leur billet. Sur son blog, Google explique que « les nouveaux types de tarifs comme « Basic Economy » sont parfaits pour les voyageurs à petit budget, mais il est parfois difficile de comprendre si des options importantes, comme l’espace pour les sacs, la capacité de sélectionner votre siège et les frais de bagages, sont incluses dans le tarif ». Le service Google Flights va désormais proposer des informations pour les vols sur American Airlines, Delta et United.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.