LaboFnac

Google Glass 2 : les lunettes de réalité augmentée reviennent

De nouvelles versions des Google Glass Enterprise Edition ont fait leur apparition auprès de la FCC, c'est-à-dire l'autorité de validation des télécoms aux États-Unis. Elles s'apprêtent à être proposées aux professionnels.

Il y a des retours qu’on n’attendait pas. Après avoir enterré ses lunettes connectées grand public en 2013, Google est revenu à la charge avec ses Glass Enterprise Edition en 2017. Il faut dire que le premier modèle possédait peu d’arguments pour convaincre : autonomie faiblarde, design peu séduisant, et des doutes sur leur utilisation. La version 2017, à destination des entreprises donc, a un peu revu la copie avec une autonomie améliorée, et un gain de confort résultant d’un poids allégé.

google glass

© FCC

Et visiblement, cette dernière itération a redonné confiance à l’entreprise de Mountain View, qui s’apprête à lancer les Google Glass Enterprise Edition 2. En effet, ces lunettes ont récemment été certifiées par la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis, sous la référence A4R-GG2. Cette monture connectée embarquerait des puces Wi-Fi et Bluetooth, mais le document ne stipule pas la possibilité d’une connexion 4G. Les médias américains pensent savoir que la version 2 viendra avec des performances améliorées, ainsi qu’une autonomie encore plus poussée.

Malheureusement – ou heureusement, c’est selon – ces Google Glass Enterprise Edition 2 devraient une fois de plus se cantonner à un usage professionnel. Les lunettes connectées ont en effet du mal à séduire, et peu importe les fonctions qui leur sont attribuées. Même le modèle de Snapchat n’a pas réussi à convaincre un jeune public pourtant friand de nouveautés, tandis que certaines récentes présentations, comme celle de Focals, n’ont pas eu un écho médiatique très prononcé. Pourtant, Huawei a récemment parlé de ses ambitions dans ce domaine, et compterait proposer sa propre vision des lunettes connectées d’ici un à deux ans.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.