LaboFnac

[MàJ] Le Google Home arrive enfin en France

Google annonce aujourd'hui le lancement de son enceinte connectée en France pour le mois d'août, et à un tarif de 150 euros.

[Mise à jour le 28 juillet 2017 : Le Google Home ne sera pas seulement disponible sur le portail de Google. Il s’offrira une exclusivité de trois mois chez les enseignes Darty et Fnac, avant d’être commercialisé plus largement chez d’autres revendeurs. L’assistant intelligent sera proposé en précommande à partir du 3 août sur leur site web, et apparaîtra en magasins le 8 août suivant. Il sera associé à trois mois d’abonnement à Deezer Premium+ offerts et coûtera le même prix que sur le Google Store, soit 149,99 euros.]

On savait que le Google Home arriverait en France, mais il restait à savoir quand, où et comment. C’est désormais chose faite puisque Google a officiellement communiqué sur le lancement de son produit. Le Google Home sera donc disponible dès le 3 août sur le Google Store et ensuite en magasin, à un prix de vente maximum conseillé de 149 euros.

google home

Le lancement de l’assistant de maison de Google est donc dans les temps puisque la firme avait annoncé durant la Google I/O qu’il serait disponible « durant l’été ». Google a annoncé une foule de partenariats pour ce lancement francophone.

Il sera possible d’écouter de la musique en provenance de Google Play Musique, Deezer, Spotify, et Tuneln, ainsi que des radios partenaires Europe 1, Radio France (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv’) ou RTL.

Mais en plus d’être une enceinte connectée, Google Home propose d’autres fonctionnalités. Il sera ainsi possible de contrôler des appareils domotiques comme l’éclairage, les thermostats et les interrupteurs de marques telles que LIFX, Nest, Philips Hue, et Wemo. Et comme tout assistant personnel, chacun pourra lui poser des questions diverses et variées, qu’elles concernent la météo ou les résultats sportifs.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.