LaboFnac

Les enceintes Google Home pourraient bientôt prendre en charge Apple Music

Apple Music pourrait bientôt être disponible sur les appareils Google Home. La rumeur prend de l'ampleur après l'apparition du service de musique d'Apple dans l'application Google Home.

Google n’hésite pas à proposer ses applications et services sur iOS, mais il est plus rare de voir Apple s’inviter sur Android. Le géant de Cupertino préfère miser sur son écosystème avec des services qui sont pour la plupart proposés sur son propre système d’exploitation. Apple Music fait figure d’exception en étant également disponible sur Android, une décision motivée par l’ambition de Tim Cook de voir sa société venir bousculer le suédois Spotify. Le service de musique d’Apple pourrait bientôt aller encore plus loin en s’invitant sur les enceintes connectées Google Home, si l’on en croit le site MacRumors.

Apple Music Google Home

© MacRumors

Ce dernier a repéré qu’Apple Music était apparu dans la liste des services proposés par l’application Google Home. L’option était visible dans les versions iOS et Android, mais il n’était pas possible de l’activer. Dans les versions précédentes de Home, le service de musique en streaming d’Apple figurait dans une section séparée « à disponibilité limitée » et « seulement disponible sur les appareils iOS ». Cette mise à jour suggère donc qu’Apple pourrait bientôt laisser son service s’inviter sur les différentes enceintes Home, au même titre que Spotify, Deezer, Pandora et les services de Google (Play Music et YouTube Music).

Google assure que le déploiement d’Apple Music sur ses enceintes n’est pas d’actualité

La firme de Mountain View n’a pas tardé à réagir à cette annonce, balayant d’un revers de main la possibilité de voir le service de musique d’Apple arriver sur les enceintes Google Home. « Apple Music est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs de Google Assistant sur téléphones mobiles. Nous n’avons rien à annoncer en ce qui concerne les mises à jour de Google Home », précise un porte-parole de la firme au site VentureBeat. Par ailleurs, Apple Music n’apparaît plus comme une option dans l’application Home, laissant planer l’hypothèse d’un simple bug.

Cependant, il ne serait pas surprenant de voir Apple Music s’inviter sur les Google Home dans les mois à venir. L’entreprise de Tim Cook mise plus que jamais sur les services et n’hésite pas à s’ouvrir à la concurrence. La firme a annoncé lors du CES que les TV Samsung (ainsi que LG ou Sony) allaient intégrer iTunes et AirPlay 2, tandis que son service Apple Music a débarqué sur les enceintes Echo d’Amazon en décembre. En s’invitant sur les enceintes connectées Home, Apple pourrait toucher un public plus large et continuer à mettre la pression sur Spotify.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.