LaboFnac

Google Home Hub : Assistant gagne un écran

Google dévoile le dernier-né de sa série Home. Le Google Home Hub prend ainsi la forme d'un "smart display" de 7 pouces.

Après une série Google Home déjà riche de trois modèles – le « classique », le Mini et le Max -, Mountain View complète sa gamme d’enceintes intelligentes. Le timing n’a pas échappé à Facebook qui, hier, dévoilait ses Portal et Portal+, deux assistants à écran basés sur le rival de Google Assistant : Amazon Alexa. Le Google Home Hub vient donc s’inscrire dans la famille des Smart Displays incarnée aujourd’hui par les modèles de Lenovo et JBL.

Google Home Hub

© Google

Le Google Home Hub se présente donc sous la forme d’un appareil à poser, au dos en tissu rappelant celui qui habille les autres Home, et au corps en métal soigné. Les coloris le sont tout autant : blanc, gris foncé, rose et bleu-vert, dans un esprit minimaliste auquel les autres Home nous ont habitués. Google annonce un écran de 7 pouce LCD dont il ne précise pas la définition. En revanche, il détaille sa fonctionnalité Ambient EQ, basée sur les informations du capteur de luminosité du Hub et sur l’heure de la journée. L’intensité de la luminosité doit ainsi s’adapter à l’environnement, et la température des couleurs varie en fonction de la journée, tournant à l’orangé en soirée. Google assure en outre avoir optimisé Assistant OS. Ses applications maison, à savoir Search, Maps, Calendar ou Photos, sont donc conçues pour s’afficher au mieux sur le Home Hub. Côté photos d’ailleurs, la fonctionnalité « Live » permettra de rassembler les photos d’une personne choisie par l’utilisateur au sein d’un dossier dédié. Google ajoute avoir optimisé l’intégration des produits Nest, dont le tout nouveau thermostat vient d’ailleurs d’être officialisé et dont les équipes ont rejoint la division matérielle de Mountain View cette année. Côté audio, Google précise uniquement une compatibilité Bluetooth 5.0 et multi-room.

Google Home Hub

© Google

Dernier-né de la série Home, le Hub dispose le premier d’une version refondue de l’application Home. Celle-ci inclut un tableau de bord (dashboard) regroupant en un seul panneau les appareils connectés au compte et les commandes en cours. Sur l’écran intelligent, de tableau de bord est accessible d’un balayage de haut en bas. Le tout est également compatible avec la fonction Voice Match, destiné à reconnaître la voix des différents utilisateurs d’une même maisonnée pour lier les requêtes à leur compte.

Pour l’heure, la sortie du Google Home Hub est réservée aux États-Unis et à une poignée de pays anglophones. Il faudra débourser 149 dollars pour l’acquérir dès le 22 octobre prochain. Les précommandes démarrent toutefois aux USA dès aujourd’hui.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.