LaboFnac

Google Home Mini : l’enceinte intelligente se décline à petit prix

Google officialise la déclinaison abordable de son enceinte intelligente Home. De quoi s'offrir Google Assistant dans un format peu encombrant. Son nom : Google Home Mini.

Divers leaks avaient pointé vers son officialisation ce 4 octobre, en marge des nouveaux Pixel de Google. Et cela n’a pas manqué : Mountain View officialise aujourd’hui une version miniaturisée de son enceinte intelligente, Home. C’est donc un Google Home Mini que l’on découvre aujourd’hui.

Google Home Mini

L’appareil, aux toutes petites dimensions (98 mm de diamètre et 42 mm de hauteur), ne pèse que 173 grammes. Il est alimenté sur secteur (branchement micro-USB), embarque un espace de stockage de 256 Mo, 512 Mo de RAM et un petit haut-parleur de 2 pouces avec double radiateur passif. Comme le Home de taille standard, il est compatible avec les terminaux sous Android 4.1 minimum ou sous iOS 8.0 au moins, et fournit à tous une commande vocale « longue portée ». Le tout se connecte au réseau domestique en 2,4 ou 5 GHz, et propose les fonctionnalités standard du Home : avec Google Assistant, vous pourrez donc lancer des recherches sur Google à la voix, définir des alertes diverses, gérer votre planning et piloter d’autres appareils connectés.

Le Google Home Mini reste une enceinte, et permettra à ce titre d’écouter de la musique depuis son boîtier, même s’il faut garder à l’esprit que son petit format risque de proposer une qualité sonore inférieure à celle du Home, lui-même déjà médiocre au rayon de l’audio. Quant aux contrôles tactiles proposés sur le dessus du Home (volume, play/pause, etc.), ils disparaissent tout bonnement du Home Mini.

Google Home Mini

Le Google Home Mini, vêtu de tissu galet, charbon ou corail et doté d’une base en silicone, sera disponible aux États-Unis à partir du 19 octobre, au prix de 49 dollars. En Europe, comptez 59 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.