LaboFnac

Google Home : une nouvelle fonction et l’application compagnon mise à jour

Google Home pourra bientôt diffuser des messages vocaux enregistrés depuis un smartphone, tandis que l’application compagnon gagne en fonctionnalité et praticité.

Il y a encore du nouveau du côté du Google Home, ou plutôt des Google Home désormais, avec les déclinaisons Mini et Max. Il faut en effet reconnaître que la firme de Mountain View est aux petits soins avec ses enceintes, et surtout leurs utilisateurs. Ce sont même deux annonces les concernant qui ont été publiées sur son blog officiel au cours des dernières 48 heures. L’une pour une nouvelle fonctionnalité, l’autre pour une mise à jour de l’application compagnon. Voyons donc de quoi il retourne plus exactement.

Un nouveau relais pour les communications familiales

Les fonctionnalités des enceintes Google Home seront donc une nouvelle fois enrichies, via Assistant. Après les activités familiales le mois dernier ou la reconnaissance musicale plus récemment, c’est cette fois la diffusion de messages vocaux enregistrés depuis un smartphone également équipé d’Assistant, et utilisant le même compte que la ou les enceinte(s) relais, qui s’apprête à faire son apparition. Il suffira pour se faire de prononcer l’habituelle phrase « Ok Google » suivie de la commande « broadcast », en anglais, et du message à diffuser.

Google Home

Le but est de faciliter la communication au sein de la famille. Google évoque plusieurs cas d’usage, comme l’appel à table. Plus besoin de hurler dans la maison si les enfants sont cloîtrés dans leurs chambres, et que celles-ci sont évidemment équipées d’enceintes Google Home. Il suffit alors d’utiliser son smartphone pour leur faire savoir que le repas est prêt. Mais cela fonctionne également depuis l’extérieur, si vous souhaitez par exemple indiquer à votre famille que vous quittez le bureau et serez bientôt rentré.

Cette nouvelle fonctionnalité arrivant via Assistant, il est intéressant de noter qu’elle n’est pas réservée aux seuls Google Home, mais concerne en réalité n’importe quelle enceinte équipée de l’IA de Google. Elle restera en revanche réservée aux résidents des États-Unis, du Canada, d’Australie et du Royaume-Uni en attendant que d’autres langues que l’anglais soient supportées, ce qui devrait arriver « bientôt » selon Google.

Une application plus ergonomique et complète

Enfin, la seconde annonce portait donc sur une mise à jour de l’application Google Home. L’interface a été révisée afin d’être plus fonctionnelle, mais aussi enrichie de nouvelles commandes permettant notamment d’ajuster le niveau des basses ou des aigus pendant l’écoute audio. Google a en outre intégré les services de streaming à son outil de suggestion de contenus, amélioré la fonction de recherche pour retrouver des morceaux, films ou séries par acteur, artiste ou genre ainsi qu’ajouté la possibilité de streamer des bandes-annonces de films sur un téléviseur via Chromecast et un smartphone Android, sans bloquer l’utilisation de ce dernier.

Le déploiement de cette mise à jour a déjà débuté, et pas uniquement aux États-Unis normalement. Il devrait donc être bientôt possible de la télécharger, si ce n’est pas déjà le cas.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.