LaboFnac

Google Home s’offre une voix masculine et un mode nuit

L'enceinte Google Home se voit doter de nouvelles fonctionnalités qui améliorent son ergonomie et sa personnalisation.

À quelques heures de la présentation d’un certain Home Mini, déclinaison de son enceinte intelligente, Google déploie une mise à jour dédiée à son Home. L’assistant personnel, disponible depuis l’été dernier dans l’Hexagone, gagne ainsi deux nouveautés.

Google Home

La première concerne la voix qui vous répondra depuis l’enceinte : alors que jusqu’ici, seule une voix féminine est disponible, une voix « II » masculine, pour l’heure uniquement disponible en anglais, fait actuellement son apparition au sein de Google Assistant, aussi bien sur l’enceinte que sur les smartphones. On ne doute pas que sa traduction soit sur les rails et débarque prochainement dans nos contrées.

Deuxième option, et pas des moindres : l’apparition d’un mode Nuit. Là aussi observé pour l’heure aux États-Unis, il permet de choisir des tranches horaires durant lesquelles le volume sonore et le niveau de lumière émis par le Home sont baissés, afin de ne pas déranger les utilisateurs lorsqu’ils souhaitent être au calme. Pour accéder à cette option, mais aussi pour obtenir un mode « Ne pas déranger » permettant de n’être notifié que des alarmes, il faut néanmoins être inscrit au programme de Preview dédié au Google Home, à cette adresse.

Nul doute que ces options seront proposées dans les prochaines semaines à tous les utilisateurs de l’enceinte intelligente de Google. Pour faire le tour de ses autres fonctionnalités, n’hésitez pas à consulter notre test du Home.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.