LaboFnac

Le Google Home peut maintenant vous réveiller avec votre musique

Le Google Home s'enrichit progressivement de nouvelles fonctionnalités. Jouant de plus en plus les radios-réveils, il permet d'associer chansons, playlists ou stations de radio à une alarme matinale.

À l’aube du lancement du HomePod d’Apple et alors que l’Echo d’Amazon est particulièrement populaire aux États-Unis, Google travaille activement à enrichir les fonctionnalités de son enceinte intelligente, le Home. L’appareil, décliné en versions Mini et Max, se montre de plus en plus chez les constructeurs tiers : on le retrouvera notamment avec écran chez Lenovo, JBL, Sony et LG d’ici l’été. En attendant ces changements matériels, c’est du côté du logiciel que l’appareil s’enrichit. Google annonce ainsi sur son blog la possibilité de créer des alarmes d’un nouveau genre, puisqu’elles font appel à des médias.

Gamme Google Home

Concrètement, ces « media alarms » permettent de se réveiller non seulement en musique, mais en musique personnalisée. Il suffit pour cela de commander au Home de définir une heure de réveil en l’associant soit à une chanson précise, soit à une playlist ou encore à une station de radio pour que le lever se fasse un peu plus en douceur. L’accès à ces titres passe par les services de streaming musical habituels, tels Spotify, Google Play Music ou Deezer. En revanche, il est à noter que pour le moment, cette option est réservée à la version anglophone de Google Assistant, comme nous avons pu le constater sur notre mouture du Home. La page de support du Home n’indique d’ailleurs la marche à suivre que sur sa version américaine. Nul doute que la fonctionnalité fera sous peu ses débuts en français, même si aucune date n’a encore été évoquée par le géant américain. Rappelons également que, même s’il n’affiche pas l’heure, le Google Home se comporte peu ou prou comme un radio-réveil classique, puisqu’il suffit d’appuyer sur le sommet de l’appareil pour interrompre une alarme.

Et Google ne s’arrête pas en si bon chemin. Il annonce, là aussi outre-Atlantique, l’application de la reconnaissance vocale à différents profils Netflix. Ce qui permet de lancer, selon l’utilisateur reconnu, des films et séries là où il s’était arrêté.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.