LaboFnac

Google Inbox fermera ses portes en mars 2019

Google a décidé de mettre un terme à l'aventure Inbox, son client email alternatif pour comptes Gmail. Le service fermera ses portes à la fin du mois de mars 2019.

Alors que le regard des amateurs de nouvelles technologies était tourné vers Cupertino pour la présentation des nouveaux iPhone et de l’Apple Watch Series 4, Google a discrètement annoncé l’arrêt d’Inbox. Lancé en octobre 2014, ce service se présentait comme une alternative moderne à Gmail dont l’objectif était de simplifier la vie de l’utilisateur. D’abord accessible sur invitation, le projet Inbox a longtemps servi de laboratoire à Google avec l’ambition de révolutionner la gestion des emails.

Google Inbox

© Google

Après la refonte majeure de Gmail au printemps dernier, l’avenir de l’autre service mail de Google s’inscrivait pourtant en pointillés. Et la firme de Mountain View n’a pas tardé à annoncer la fin d’Inbox. Dans un billet de blog, Google annonce ainsi sa volonté de « se concentrer uniquement sur Gmail et de dire au revoir à Inbox by Gmail à la fin du mois de mars 2019 ». Le géant américain explique avoir « beaucoup appris » sur la manière de rendre l’améliorer la gestion des e-mails depuis 2014 et le lancement d’Inbox, mais qu’il est temps de tourner la page. « Pour l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de courriel à tous », ajoute Google.

Les fonctionnalités populaires d’Inbox sont déjà dans Gmail

Les récents changements apportés à Gmail ont déjà permis d’intégrer la plupart des fonctionnalités expérimentées dans Inbox. La fonction Snooze permettant de mettre en attente des e-mails, ainsi que des expériences basées sur l’IA y ont été incluses. Les Smart Reply (réponse suggérée), la fonctionnalité Nudge ou Suivis qui rappelle à l’utilisateur de répondre aux mails jugés importants ou les notifications prioritaires pour aider à rester productif ont notamment fait leur apparition dans le nouveau Gmail.

Les utilisateurs sont d’ailleurs invités à rejoindre la messagerie principale de Google. Pour soutenir la migration, la firme a créé un guide de transition pour aider « à passer plus facilement d’Inbox au nouveau Gmail ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.