LaboFnac

Google Instant Apps : 500 millions d’appareils désormais compatibles

Google annonce que ses Instant Apps, annoncées à la conférence I/O 2016 et lancées au début de l'année, sont désormais supportées par 500 millions d'appareils dans le monde.

Le créateur du projet Android One n’abandonne pas l’idée de connecter les marchés émergents. Parmi ses axes stratégiques, l’élaboration de solutions consommant à la fois moins de ressources, pour des mobiles moins onéreux, mais aussi moins de data. C’est l’objectif des Instant Apps, ces applications pouvant être utilisées depuis un navigateur web : inutile donc de les télécharger pour des usages ponctuels.

Instant Apps

Aujourd’hui, Google annonce avoir franchi le cap des 500 millions d’appareils (smartphones et tablettes) compatibles avec ces Instant Apps dans une quarantaine de pays. Elles ne fonctionnent pour l’heure, rappelons-le, que sur les appareils tournant au moins sous Android 6.0, bien que tous les terminaux équipés de Marshmallow et Nougat ne les supportent pas encore. Les modèles sous Lollipop, encore très nombreux sur le marché, devraient gagner par la suite leur compatibilité.

Et puisque l’heure est aux chiffres, Google rappelle le gain potentiel pour les développeurs, qu’il souhaite encourager à adapter leurs applications. Il cite notamment l’exemple de la plateforme de streaming Vimeo, dont les sessions, assure-t-il, ont augmenté de 130 % sur son Instant App, tandis que les mots croisés du New York Times ont quant à eux doublé le nombre de sessions par utilisateur. Des conséquences bénéfiques à Google, qui cherche avant tout à accroître l’engagement de ses utilisateurs, et encourage donc les développeurs à agir en conséquence. Les instructions nécessaires au portage des applications sont d’ailleurs accessibles à cette adresse.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.