LaboFnac

Google Instant ferme boutique

Dans un souci d’uniformisation des outils de recherche de Google, il n’y aura plus de suggestions avec Google Instant.

Lancé en 2010, Google Instant permet d’afficher des suggestions au fur et à mesure de la saisie dans le champs de recherche. Disponible uniquement sur les ordinateurs, cette fonctionnalité est absente des smartphones sur lesquels plus de 50% des recherches avec Google ont pourtant lieu. La faute à un écran trop petit pour afficher à la fois la fenêtre de navigation, le clavier virtuel et la liste des suggestions qui serait immanquablement occultée par les doigts pendant la saisie.

Google

Face à l’importance des recherches sur mobile et dans le but d’uniformiser ses outils de recherche, Google a donc annoncé la fin de Google Instant par le biais d’un communiqué : « Depuis le lancement de Google Instant en 2010, la majorité des recherches sur notre site se fait sur mobile, avec différents moyens de saisie, d’interactions et toutes les contraintes liées à la taille de l’écran. En gardant tout cela à l’esprit, nous avons décidé d’arrêter Google Instant afin de nous concentrer sur d’autres méthodes qui rendront la recherche encore plus rapide et plus fluide sur tous les appareils ».

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.