LaboFnac

Google veut intégrer les appels vidéo à Android avec Duo

Android proposera bientôt des appels vidéo sans qu’il ne soit nécessaire de télécharger une application dédiée. La fonctionnalité est en cours de déploiement sur les appareils de Google.

Apple a FaceTime. Google aura bientôt Duo. Oui. Le service d’appels vidéo est déjà disponible en tant qu’application depuis des mois, mais la firme de Mountain View souhaite aujourd’hui vouloir en faire une fonction à part entière d’Android. Un moyen simple de se démarquer des services concurrents, même si c’est évidemment la facilité d’emploi de sa solution intégrée que Google met en avant sur son blog.

Appel vidéo dans Android

Ainsi, il devient possible de lancer un appel vidéo depuis le téléphone, les contacts ou encore depuis la messagerie d’Android. La firme annonce en outre qu’elle travaille actuellement sur la possibilité de passer d’un appel vocal en cours à un appel vidéo. Il faudra donc faire sans pour l’instant, et disposer d’un smartphone Pixel, Nexus ou Android One pour profiter des appels vidéo en natif. La mise à jour leur étant pour l’heure réservée.

Google indique néanmoins vouloir étendre la disponibilité de cette nouvelle fonction d’Android avec l’aide des constructeurs tiers, mais aussi des opérateurs puisque Duo n’est en réalité qu’un des canaux utilisés. Il y en a un autre : la ViLTE, ou Video over LTE. Il faudra néanmoins, pour que cette dernière soit utilisée, que les deux correspondants soient liés à un opérateur la supportant, ce qui n’est le cas d’aucuns en France.

Les appels vidéo d’Android fonctionneront donc exclusivement avec Duo chez nous, ce qui a néanmoins l’avantage de permettre les appels vers n’importe quel smartphone équipé de l’application en attendant une mise à jour plus globale.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.