LaboFnac

Google investit dans la réalité virtuelle/augmentée avec Eyefluence

Google s’est récemment offert la start-up Eyefluence, spécialisée dans les technologies de suivi du regard. Parmi les domaines d’application se trouve notamment la réalité virtuelle. Un nouveau casque Daydream pourrait-il naître de cette union ?

Google a rapidement pris le train de la réalité virtuelle avec ses applications et le Cardboard mais il aura fallu attendre 2016 pour voir apparaître une première initiative réellement intéressante. C’est évidemment la plateforme Daydream, accompagnée du casque Daydream VR désormais disponible aux Etats-Unis et attendu au mois de décembre chez nous. Il ne compte cependant pas s’arrêter là à en juger par une acquisition récente. C’est celle d’une start-up répondant au nom d’Eyefluence, laquelle s’est rapidement chargée d’officialiser l’affaire sur son blog officiel.

Un spécialiste de la réalité virtuelle, et même augmentée !

Comme le suggère son nom, l’activité d’Eyefluence est liée à la vision. Plus exactement, la start-up travaille sur le suivi du regard avec plusieurs domaines en ligne de mire, dont la réalité virtuelle justement. Le but est alors de faciliter les interactions. Naviguer dans les menus ou jouer n’est pas toujours évident. Il faut souvent utiliser une combinaison de mouvements et de commandes externes : bouton sur le casque, télécommande… Un regard suffit avec les technologies du nouveau poulain de Google. A noter que la réalité augmentée fait également partie des domaines d’application. Bientôt le retour des Glass ?

Eyefluence

Dans tous les cas, que ce soit pour un nouveau casque Daydream ou les fameuses lunettes connectées officiellement abandonnées, cette nouvelle acquisition ne devrait pas être vaine mais nous sommes évidemment curieux de découvrir comment Google compte réellement exploiter le potentiel d’Eyefluence. Les deux partis sont pour l’heure restés très évasifs. Affaire à suivre, donc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.