LaboFnac

Google I/O 2017 : Assistant se rend plus utile et accessible, en français et sur iOS

Véritable star de la conférence d'ouverture du Google I/O 2017, Google Assistant gagnera de nouvelles fonctionnalités et s'apprête aussi et surtout à faire son arrivée en France. Une application iOS est en outre lancée.

Hier était donné le coup d’envoi du Google I/O 2017 avec une conférence d’ouverture plutôt riche en nouveautés. Beaucoup concernaient Assistant, dont les fonctionnalités devraient encore se diversifier. Mais à quoi bon ? Puisqu’il n’est toujours pas disponible chez nous, me direz-vous. Faux, ou ce sera du moins bientôt le cas. L’assistant virtuel de Google va enfin se mettre au français et pourra ainsi nous servir, dès cet été normalement.

Des interactions à l’oral et l’écrit

Google Assistant, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, a été lancé en 2016 aux États-Unis et se présente comme une version beaucoup plus bavarde de Now. Il est ainsi capable de converser avec lui en langage naturel à l’oral, mais bientôt aussi à l’écrit puisque c’est l’une des nouveautés annoncées au Google I/O. Il pourra même afficher ses réponses sur un téléviseur grâce à son intégration dans Android TV, lorsqu’un Chromecast est connecté.

Google Assistant

Assistant partout, et même sur iOS

L’assistant virtuel de Google devrait donc aussi arriver sur de nouveaux supports, et les téléviseurs ne sont qu’un début. Grâce à un nouveau SDK également annoncé hier, les fabricants auront la possibilité de l’intégrer à tout type d’appareils ou presque. On retiendra en outre l’arrivée d’une application iOS pour les utilisateurs d’iPhone et iPad, dès à présent disponible sur iTunes. Siri n’a donc qu’à bien se tenir !

De la reconnaissance d’image comme Bixby

Du côté des fonctionnalités, Assistant gagnera la reconnaissance visuelle avec Google Lens. À la manière de Bixby, le nouvel assistant de Samsung, il pourra ainsi reconnaître des objets, des animaux ou encore des plantes qui lui sont présentés via l’appareil photo d’un smartphone. Une nouvelle version du SDK destiné aux développeurs d’applications mobiles sera en outre bientôt distribuée pour leur permettre d’intégrer l’assistant virtuel de Google à davantage d’applications tierces.

Google Lens dans Assistant

Avec toutes ces nouveautés, Assistant a donc occupé une grande partie de la conférence d’ouverture de ce Google I/O 2017, mais la firme de Mountain View ne s’est pas arrêtée là. Pour découvrir les autres annonces, rendez-vous à cette adresse.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.