LaboFnac

Google I/O 2017 : Les Samsung Galaxy S8 bientôt compatibles Daydream

Le Google I/O a aussi été l’occasion de prendre des nouvelles de Daydream, et d'apprendre ainsi que les derniers fleurons de Samsung seraient bientôt compatibles avec la plateforme de réalité virtuelle.

C’est sans doute le sujet le plus tendance du moment avec l’intelligence artificielle, et Google ne l’a évidemment pas oublié hier. La réalité virtuelle est bien au programme du Google I/O 2017 qui vient de débuter, avec DayDream et deux premiers casques autonomes signés HTC et Lenovo. Mais pas seulement. L’actuel casque Daydream View a également été évoqué puisque de nouveaux smartphones rejoindront bientôt la liste des smartphones compatibles. Une excellente nouvelle, puisqu’elle n’a tout de même pas beaucoup bougé en un an.

Pour preuve, elle n’inclut toujours aujourd’hui que les Pixel de Google, les Moto Z de Lenovo, le Mate 9 Pro de Huawei et le ZenFone AR d’Asus (annoncé, mais pas encore disponible). Les prochains seront donc les Galaxy S8 et S8+ de Samsung, dont la compatibilité a été annoncée pour cet été. On retiendra en outre que le second flagship annuel de LG, à ne pas confondre avec le récent G6 donc, devrait également obtenir la précieuse certification. Nous ne savons cependant pas encore quand celui-ci arrivera, si ce n’est donc que ce sera avant la fin d’année.

Samsung Galaxy S8 et S8+

Le Samsung Galaxy S8+ à côté de son petit frère, le Galaxy S8

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.