LaboFnac

Google I/O 2019 : les dates sont désormais connues

Google réunira cette année encore les développeurs durant quelques jours à l’occasion de sa conférence I/O. L’occasion de présenter les nouveautés qui viendront enrichir ses différents services et OS, comme Android dont la version Q est évidemment attendue.

La prochaine mouture d’Android apportera-t-elle un mode bureau similaire au DeX de Samsung ou encore un thème sombre ? C’est pour l’heure ce que suggèrent des découvertes faites lors du décorticage d’une préversion du logiciel, mais il faudra sans doute attendre le mois de mai pour être fixé. C’est à cette période que, chaque année, Google organise sa grande conférence dédiée aux développeurs et dévoile les grandes nouveautés à venir sur son OS mobile, et 2019 ne fera pas exception. C’est désormais certain, puisque les dates de l’événement ont finalement été dévoilées, à l’insu de la firme, semble-t-il toutefois.

Google I/O 2019

© Google

Rendez-vous le 7 mai à Mountain View

Car Google n’a pas pour habitude de donner directement l’information. Chaque année, les développeurs sont en effet mis au défi de résoudre une énigme mêlant logique et programmation, et dont elle est la récompense.

C’était encore le cas cette année puisque la firme avait lancé les festivités sur Twitter, mais un tweet paru un peu plus tôt avait malheureusement déjà mis fin au petit jeu. Celui-ci montrait une partie de code contenant non seulement les dates de l’événement, mais aussi sa localisation. Le Google I/O 2019 aura donc lieu du 7 au 9 mai prochain au Shoreline Amphitheater de Mountain View, le campus de Google.

Comme indiqué plus tôt, ce devrait donc être l’occasion de découvrir la prochaine version de l’OS mobile de la firme, Android Q, mais les autres devraient également avoir droit à un petit coup de projecteur : Wear OS pour les montres, Android TV pour les téléviseurs, Chrome OS pour les ordinateurs ou encore Android Auto pour les véhicules. Sans oublier les différents services que proposent aussi Google, aussi bien sur ses plateformes que celles de ses concurrents comme Assistant, Gmail, Maps ou encore Chrome.

Il n’est pas impossible non plus que quelques produits soient présentés, mais l’événement restant majoritairement tourné vers le logiciel, rien n’est moins sûr.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.