LaboFnac

Google I/O 2020 : l’événement annulé à cause du coronavirus

Google a décidé d'annuler sa conférence Google I/O en raison de craintes liées au coronavirus. L'événement dédié aux développeurs devrait être remplacé par des annonces diffusées en ligne.

L’industrie tech est touchée de plein fouet par les craintes liées au coronavirus et les conséquences sont nombreuses. Les annulations d’événements se multiplient et la dernière en date n’est autre que la conférence Google I/O. Prévue du 12 au 14 mai, la grand-messe annuelle de Google destinée aux développeurs n’aura pas lieu en raison du coronavirus. L’événement devait se dérouler dans l’amphithéâtre Shoreline à Mountain View, au siège de Google en Californie.

Google I/O 2019

© Capture d’écran/ Google I/O 2019

« En raison des inquiétudes suscitées par le coronavirus (COVID-19) et conformément aux directives du CDC [Centre américain de Contrôle et de prévention des maladies], de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, nous avons décidé d’annuler l’événement physique Google I/O au Shoreline Amphitheatre », explique la firme américaine. Google ajoute que les participants qui ont acheté des billets pour la conférence I/O 2020 seront remboursés d’ici le 13 mars et qu’ils se verront automatiquement accorder la possibilité d’acheter un billet pour l’édition 2021.

Fortement touchée par le coronavirus, l’industrie tech se réorganise

« Au cours des prochaines semaines, nous allons explorer d’autres moyens de faire évoluer la Google I/O pour mieux nous connecter avec notre communauté de développeurs », ajoute le géant de Mountain View. Google devrait proposer des annonces en ligne pour remplacer son plus grand événement de l’année. L’événement devait notamment permettre à la société d’évoquer Android 11, la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Google avait toutefois pris les devants en présentant, en avance, une partie des nouveautés de cette nouvelle version (voir notre dossier). Cette édition devait aussi permettre de lever le voile sur le Pixel 4a.

La Google I/O 2020 rejoint la longue liste des événements annulés à cause du coronavirus. Le Mobile World Congress, la conférence Facebook F8 et la Game Developers Conference 2020 ont notamment été reportés ou annulés. En même temps que Google, Adobe a annoncé l’annulation du Summit 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.