LaboFnac

Google I/O 2021 : l’événement se tiendra en mai dans un format virtuel

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, l'événement de Google dédié aux développeurs est de retour. La Google I/O aura lieu du 18 au 20 mai, dans un format virtuel et gratuit.

Google va lui aussi surfer sur la vague des événements virtuels et annonce le retour de son I/O. L’événement, qui avait dû être annulé l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, sera de retour du 18 au 20 mai. À l’instar d’Apple avec la WWDC, le géant de Mountain View opte pour une édition pour les développeurs qui se déroulera en ligne. Cette décision tranche avec celle prise l’an dernier par Google, la firme ayant même renoncé à l’idée d’organiser un événement virtuel.

Google I/O 2021

© Capture d’écran/Google I/O

La firme californienne ne détaille pas les sujets qui seront abordés lors de son I/O, mais confirme sur son site que tout le monde pourra participer à sa grand-messe. L’événement sera gratuit et le programme complet sera publié fin avril. Traditionnellement, l’I/O permet à Google de détailler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, à savoir Android 12 cette année. Les développeurs mobiles ne sont pas la seule cible puisque la conférence cible l’ensemble des produits et services du géant de l’Internet. On peut ainsi s’attendre à des annonces concernant son Assistant, Google TV ou de nouveaux produits, tels que des appareils connectés Nest (un Google Nest Hub 2e gen a récemment été officialisé) ou des déclinaisons « a » des smartphones Pixel. Google pourrait également évoquer son service de cloud gaming Stadia, même si la société a revu ses ambitions à la baisse à ce sujet.

Android 12 et de nombreuses nouveautés sont attendus

Alors que la situation s’améliore aux États-Unis, les restrictions restent en place et obligent les sociétés à s’organiser. Google est la dernière grande entreprise technologique à annoncer la tenue d’un évènement virtuel. Juste après la conférence I/O, Microsoft a donné rendez-vous pour sa conférence développeur Build du 25 au 27 mai. Ce sera ensuite au tour d’Apple de dévoiler ses nouveautés à l’occasion de sa conférence annuelle mondiale des développeurs (WWDC) qui se tiendra du 7 au 11 juin, toujours au format virtuel.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.