LaboFnac

Google : le premier doodle en VR se dévoile pour célébrer Georges Méliès

Google a décidé de rendre hommage à Georges Méliès avec un doodle en VR. Célèbre illusionniste et réalisateur de films français, il a notamment créé les premiers effets spéciaux.

Google a l’habitude de modifier le logo de sa page d’accueil pour célébrer des événements particuliers. Ces habillages sont appelés Google Doodles et la firme de Mountain View a aujourd’hui décidé de rendre hommage à Georges Méliès avec le tout premier doodle en réalité virtuelle. Crée en collaboration avec la Cinémathèque française, ce doodle fête l’anniversaire de la sortie de À la Conquête du Pôle du célèbre illusionniste et réalisateur de films français.

Google Doodle : Back to the Moon

© Capture d’écran / YouTube

Quand le doodle passe à la VR

Sur son site, la firme américaine explique qu’elle a pu compter sur ses équipes Google Spotlight Stories et Arts & Culture ainsi que sur les experts de la vie et de l’œuvre de Georges Méliès de la Cinémathèque française. Vous pouvez découvrir le doodle sous forme de vidéo à 360°, mais Google conseille de passer par son application pour vivre l’expérience du doodle en VR. Une page spéciale permet d’en savoir plus sur Georges Méliès et explique comment profiter au mieux de la vidéo. Un casque de réalité virtuelle est recommandé tandis que l’application Google Spotlight Stories est disponible sur iOS, Android, Steam et Viveport. Un Cardboard ou Daydream peuvent par exemple être utilisés, mais aussi un HTC Vive ou Oculus Rift.

Enfin, si le sujet vous intéresse, vous pourrez découvrir la vie de Georges Méliès avec une exposition virtuelle. Exceptionnellement, le doodle devrait rester visible sur la page d’accueil de Google pendant 48 heures dans plus de 180 pays.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.