LaboFnac

Google Lens est maintenant disponible sur le Play Store

Quelques jours après son déploiement en France, Google Lens débarque sur le Play Store. L'application n'est en revanche pas encore compatible avec tous les smartphones.

Google mise plus que jamais sur son outil de reconnaissance d’images dopé à l’IA et propose désormais Lens sous la forme d’une application indépendante. Cette dernière est disponible sur le Play Store, le magasin d’applications du géant de Mountain View. Dévoilée l’an dernier, la technologie a pris son temps avant d’être déployée sur les terminaux Android. Après une période d’exclusivité sur les Pixels, Google avait décidé de proposer Lens sur tous les appareils Android Oreo et annoncé l’intégration native de l’application sur les terminaux de nombreux constructeurs partenaires (LG, Motorola, Xiaomi, Sony, HMD/Nokia, Asus…).

Google Lens Play Store

© Capture d’écran

Google Lens n’est pas encore compatible avec tous les smartphones

Depuis quelques jours, la France peut profiter de la caméra intelligente de Google en français, mais il faut passer par Assistant. Désormais, Google Lens est donc aussi disponible sous la forme d’une application indépendante pour Android 6.0 Marshmallow et les versions ultérieures. Même si vous pouvez la télécharger, on note que Lens ne semble pas encore être compatible avec tous les appareils Android. Le site The Verge relève par exemple que l’application fonctionne avec le Galaxy Note 8 de Samsung, mais pas avec son Galaxy S8 Plus. De nombreux utilisateurs ont également signalé des incompatibilités avec les Moto Z Play, Nokia 7 Plus ou le Xiaomi Mi A1.

À l’usage, la reconnaissance n’est pas parfaite et la traduction parfois incomplète. Même configuré en français, l’application vous proposera parfois « electronic device » pour un « appareil électronique », mais l’outil est encore jeune et devrait évoluer dans les semaines à venir.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.