LaboFnac

Réalité virtuelle : Google et LG sur le point de présenter un écran OLED de 1443 ppi

Google et LG ont apparemment collaboré sur la fabrication d’un écran OLED taillé pour les casques de réalité virtuelle. Il offrirait une résolution record de 1443 ppi.

La qualité d’affichage est souvent décisive dans la réussite d’une expérience de réalité virtuelle, et c’est malheureusement un point qui pèche encore trop souvent aujourd’hui. Avec des écrans dont la résolution dépasse rarement les 600 ppp juste devant les yeux, il est souvent facile de distinguer les pixels, et bien difficile de les oublier ensuite pour profiter de l’expérience. Heureusement, c’est un problème sur lequel travaillent de nombreux spécialistes. Un écran à la résolution de 3000 ppp avait d’ailleurs fait parler de lui en milieu d’année dernière. Il semblerait toutefois que Varjo, son créateur, ou ses partenaires, aient pris un peu de retard puisque les premiers produits équipés avaient été annoncés pour la fin 2017. Il faudrait plutôt miser sur la fin 2018 désormais, mais Google pourrait bien en dégainer un autre avant.

Google Daydream

© Google

Un écran de 1443 ppi pour le prochain casque VR de Google ?

Car la réalité virtuelle est aussi un sujet prioritaire à Mountain View et, selon OLED-info, la firme se serait rapprochée de LG en vue de produire un écran AMOLED révolutionnaire et l’intégrer à son prochain casque VR. La diagonale est donnée à 4,3 pouces alors que la définition atteindrait 5500 x 3000 pixels, soit une résolution de 1443 ppi. L’écran de Varjo reste encore loin devant, mais cela devrait déjà permettre une nette amélioration de la qualité d’affichage. D’autant qu’à cette résolution en hausse s’ajouterait également un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’après le document déniché par nos confrères. On notera d’ailleurs que le document en question provient du programme de la SID DisplayWeek 2018 qui se tiendra du 20 au 25 mai prochain.

Google et LG devraient donc y présenter leur écran de 1443 ppi, ce qui veut dire que nous ne devrions pas avoir très longtemps à attendre pour obtenir davantage de détails à son sujet. Et peut-être aussi sur le premier casque qu’il équipera ?

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.