LaboFnac

Google limite la durée des publicités sur YouTube

Vous ragez de devoir parfois supporter 30 secondes de publicité sans pouvoir y faire quoi que ce soit sur YouTube ? Bonne nouvelle, la plateforme devrait s’en débarrasser dans les prochains mois.

Google signera bientôt la fin des publicités de 30 secondes qui émaillent certaines vidéos sur sa plateforme et qu’il est impossible de passer. En revanche, les publicités au format court, et notamment celles qu’il est possible de zapper au bout de quelques secondes, seront épargnées.

YouTube

 

Google répond ainsi aux utilisateurs dont 80% sont hostiles à la publicité sur YouTube comme l’a montré une étude réalisée l’année dernière dans plusieurs pays par Accenture. « Nous sommes décidés à offrir une meilleure expérience de la publicité à nos utilisateurs sur Internet, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de mettre fin dès 2018 aux annonces de 30 secondes qu’il n’est pas possible de passer ». En effet, il faudra encore patienter encore plusieurs mois avant de pouvoir accéder directement ou presque à une vidéo sur la célèbre plateforme de vidéos en ligne.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.