LaboFnac

Google Maps se met à l’heure de l’iPhone X

Google a mis à jour son application de cartographie pour iOS afin d’en optimiser l’affichage sur le dernier smartphone d’Apple, l’iPhone X.

Apple a finalement fait l’effort de réduire les bordures d’écran de l’iPhone pour en fêter les 10 ans. L’écran de l’iPhone X occupe même près de 84 % de sa face avant, principalement grâce à une petite encoche lui permettant d’entourer le haut-parleur. Mais la firme ne s’est pas arrêtée là, puisqu’à cette forme peu conventionnelle s’ajoutent un ratio qui l’est tout autant (19,5:9) et une définition plus élevée que par le passé (2 436 x 1 125 pixels). Autant de nouveaux paramètres avec lesquelles doivent donc jongler les développeurs afin que leurs applications s’affichent proprement. Et Google commence à s’y mettre.

Google Maps optimisé pour l'iPhone X

Une nouvelle version de Google Maps vient ainsi d’être publiée sur l’App Store. En dehors des habituelles corrections de bugs qu’apporte évidemment cette mise à jour, la firme de Mountain View indique aussi dans son changelog qu’elle « assure la compatibilité avec l’iPhone X. » Le résultat est visible immédiatement. Des images publiées par 9to5mac montrent une carte s’affichant désormais sur la totalité de l’écran, plutôt que centrée en 16:9. Il semblerait également que l’affichage ait gagné en finesse, logiquement grâce au support de la nouvelle définition.

Reste désormais à espérer que Google poursuivra ses efforts en proposant des mises à jour similaires pour ses autres applications disponibles sur iOS, mais aussi que les autres développeurs n’étant pas encore passé par là suivront afin que l’iPhone X puisse offrir une expérience homogène et réellement à la hauteur des promesses d’Apple.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.