LaboFnac

Google Maps se dote d’un calque Street View sur Android

Google rend Street View plus accessible sur son application Maps. La version Android propose désormais un calque qui simplifie l'utilisation de cette fonctionnalité.

La célèbre application de cartographie de Google multiplie les nouvelles fonctionnalités depuis quelques semaines. L’application Maps propose depuis quelques semaines la navigation en réalité augmentée (en bêta) et va bientôt intégrer le covoiturage et les vélos en libre-service à ses itinéraires. Le géant de Mountain View ne s’arrête pas là et propose pour la rentrée un calque Street View sur la version Android de son application.

Google Maps & Street View

© Capture d’écran/LaboFnac

La fonctionnalité Street View est intégrée depuis plusieurs années à Maps, sur ordinateur comme sur mobile. Toutefois, son utilisation est loin d’être intuitive sur le système d’exploitation de Google qui a finalement décidé d’intégrer un calque dédié. Avec la dernière version de Maps pour Android, il suffit d’appuyer sur l’icône permettant de sélectionner le type de carte pour faire apparaître le calque Street View dans Découvrir. Cette dernière est située en haut à droite de l’écran, sous la photo de profil.

Street View est désormais plus accessible via Google Maps

Une fois le calque sélectionné, l’application va afficher en bleu sur la carte les lieux où Street View est disponible. En France, de très nombreuses villes sont couvertes par le service Google Street View et vous aurez de très grandes chances de voir des endroits recouverts de bleu à proximité. À noter que l’option est proposée avec les différents types de cartes que contient l’application (Par défaut, Satellite, Relief). Quant aux zones non couvertes, elles conserveront la couleur du type de carte.

Google Maps & Street View

© Capture d’écran/LaboFnac

Google ne s’arrête pas là et propose surtout de lancer automatiquement l’affichage Street View lorsque vous appuyez sur la carte. Une amélioration notable qui permet de profiter plus rapidement de cette fonctionnalité. En revanche, le calque rend la carte moins lisible et il préférable de ne l’activer qu’en cas de besoin. Le calque Street View est disponible sur la version 10.23.4 de l’application Android, mais il n’a pas encore été déployé sur Google Maps pour iOS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.