LaboFnac

Google Maps fait son retour sur l’Apple Watch et s’améliore sur CarPlay

Trois ans après son retrait de la montre connectée d'Apple, Google Maps va faire son retour sur watchOS. Le géant de Mountain View annonce également que son application est désormais compatible avec le nouveau tableau de bord CarPlay.

Google Maps Apple CarPlay

© Google

Google veut proposer « de nouvelles façons de se déplacer » avec Maps sur iOS et fait deux annonces importantes. Disparu de la circulation depuis 2017, le service de cartographie de Google s’apprête à faire son grand retour sur watchOS. Le géant de Mountain View annonce sur son site que son application Google Maps pour l’Apple Watch commencera à être déployée « dans les prochaines semaines » dans le monde entier. Cette nouvelle version permettra de retrouver le célèbre outil depuis son poignet et de suivre ses trajets en voiture, à vélo, dans les transports en commun ou à pied. L’application proposera en outre d’obtenir l’heure d’arrivée estimée (Estimated Time of Arrival ou ETA) et les directions étape par étape vers les destinations enregistrées, comme la maison ou le travail. Pour les autres adresses, il faudra passer par son smartphone sous iOS avant de revenir sur sa montre.

Apple Watch Google Maps

© Google

Google retrouve le chemin de l’Apple Watch

En plus de revenir sur la montre connectée la plus populaire du marché, Google Maps est désormais compatible avec le tableau de bord CarPlay. Cette nouveauté propose une vue en écran partagé et permet aux utilisateurs d’utiliser la navigation Maps tout en contrôlant d’autres éléments, comme une application multimédia. La firme annonce que cette nouveauté sera déployée la semaine prochaine, en même temps que la prochaine mise à jour d’iOS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.