LaboFnac

Google Maps s’inspire de Waze et va bientôt permettre de signaler radars et accidents

Google Maps va une nouvelle fois récupérer une fonctionnalité jusqu'alors réservée à Waze. Il sera bientôt possible de signaler les radars et accidents via la célèbre application GPS de Google.

Le rapprochement entre Google Maps et Waze continue et il profite tout particulièrement à la première application du géant de Mountain View. Le site Android Police a repéré via le forum Reddit qu’une nouvelle fonctionnalité phare de Waze est en train d’être déployée sur Google Maps : la possibilité de signaler certains événements tels que les radars et accidents. Captures d’écran à l’appui, on peut voir que cette fonctionnalité est arrivée chez un petit nombre d’utilisateurs. Il y a quelques mois, nous évoquions déjà la probable arrivée de la signalisation des radars au sein de l’application de Google, la fonctionnalité avait été vue dans le code de l’APK (version 9.79.2). Encore en cours de test, elle ne fonctionne qu’en mode navigation et on ne sait pas encore quand elle sera déployée à plus grande échelle.

Google Maps radars

© Android Police

Google Maps reprend de plus en plus de fonctionnalités de Waze

Depuis que Google a racheté Waze en 2013, plusieurs fonctionnalités phares de l’application israélienne se sont fait une place dans le GPS du géant de l’Internet. Appréciées des utilisateurs, les applications GPS font partie des incontournables sur nos smartphones. Et si Maps est l’une des plus connues, Waze est appréciée des automobilistes. Il n’est donc pas surprenant de voir ces deux applications de navigation proposer de plus en plus de fonctionnalités similaires. Une saine concurrence entre ces deux services proposés par Google, mais le géant américain devra s’adapter à la législation française s’il décide de déployer cette nouveauté dans la version finale de Google Maps. Dans l’hexagone, les applications de navigation n’ont plus le droit depuis 2014 de signaler les emplacements des radars et ont dû s’adapter en conséquence. Plutôt que d’afficher la présence de radars, Waze propose par exemple de signaler des « zones de danger ».

Ces derniers mois, l’application GPS phare de Google a eu droit à de nombreuses nouveautés, Maps s’est offert un nouveau design et s’est récemment doté d’une nouvelle fonction « planification de groupe ». Le service de Mountain View veut aussi aider les utilisateurs à optimiser leurs trajets quotidiens et le signalement des radars et accidents serait une avancée importante.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.