LaboFnac

Google Maps : le mode incognito arrive en test sur Android

Annoncé lors de la conférence Google I/O, le mode incognito est actuellement testé dans Google Maps pour Android. Il permet de plus être géolocalisé ou de désactiver l'historique de navigation et des positions.

La conférence Google I/O 2019 avait été riche en annonces, notamment pour Maps. L’application mobile du service de cartographie de Google a eu droit à de nombreuses nouveautés cette année et la firme de Mountain View avait notamment évoqué l’arrivée d’un mode incognito. Google expliquait vouloir renforcer la confidentialité de son service et ce nouveau mode est actuellement testé en bêta fermée, rapporte le site XDA-Developers.

© Google/LaboFnac

À l’image des autres services du géant américain, ce mode s’active via les paramètres de l’application en appuyant sur l’icône du profil. Celle-ci est alors remplacée par l’icône avec le chapeau et les lunettes en mode incognito. Un message d’information confirme le passage en mode incognito et un bandeau noir signale – comme sur YouTube – à l’utilisateur que le « mode navigation privée [est] activée ».

Le passage en mode privé a plusieurs incidences sur le fonctionnement de l’application. Google Maps va arrêter de partager la géolocalisation, mais aussi de mettre à jour l’histoire des positions ou de sauvegarder l’histoire de navigation. Autre différence, l’application ne va plus utiliser les données personnelles de l’utilisateur pour personnaliser l’expérience. Encore en bêta, cette fonctionnalité fait également son arrivée sur Android Auto.

La navigation privée arrive bientôt sur Google Maps

Toutefois, il faudra patienter avec que le mode incognito ne soit déployé à l’ensemble des utilisateurs. Google n’a avancé aucune date concernant l’arrivée de cette option. Pour rappel, Google Maps s’est doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités ces derniers mois, dont un calque Street View sur Android. L’application propose également la navigation en réalité augmentée en bêta depuis quelques semaines et va intégrer le covoiturage, ainsi que les vélos en libre-service, à ses itinéraires. Avec l’arrivée d’Android 10, Maps devrait également suivre Gmail et se doter d’un nouveau thème sombre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.