LaboFnac

Google Maps permet de commander directement un Uber sans changer d’app

Google propose une nouvelle fonctionnalité dans Maps. Il est désormais possible de commander un Uber directement dans l’application.

La dernière mise à jour de Google Maps propose maintenant de commander directement un Uber. Disponible sur Android et iOS, Maps affichait déjà les voitures à proximité, mais il fallait ensuite lancer l’app Uber afin de réserver une voiture. Désormais plus besoin de quitter Google Maps pour faire une réservation et payer la course, et ce même si Uber n’est pas installé sur le smartphone.

Google Maps Uber

Grâce à son partenariat avec le service de VTC, Google va jusqu’à permettre l’inscription au service via son propre logiciel. Les fonctionnalités habituelles sont intégrées comme l’affichage des voitures à proximité et le suivi de son chauffeur sur la carte. Pendant la course, Google Maps pourra également afficher des informations pratiques tels que les heures d’ouvertures des commerces et restaurants, la carte des menus et même de réserver une table par exemple.

L’intégration de l’app Uber dans Google Maps est pour le moment réservée aux Etats-Unis.

Google Maps Uber

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.