LaboFnac

Google Maps propose des itinéraires accessibles aux personnes à mobilité réduite

Afin de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite, Google Maps va proposer des itinéraires "accessibles aux fauteuils roulants". La fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que dans quelques grandes villes, mais Google annonce que d'autres suivront dans les prochains moins.

Google explique que son service de cartographie a été conçu pour aider les gens à se déplacer et à découvrir le monde, qu’ils se déplacent en voiture, à vélo ou à pied. Il est même possible d’être guidé par Mario. Dans les centres-villes, les bus et les trains sont très utilisés ajoute la firme californienne, mais se déplacer représente souvent « un défi » pour les personnes à mobilité réduite. Face à ce constat, Google a décidé d’introduire une nouvelle fonctionnalité destinée aux personnes handicapées, et plus particulièrement celles qui se déplacent en fauteuil roulant.

Google Maps Fauteuils Roulants

© Capture d’écran / YouTube

Désormais, des trajets « accessibles aux fauteuils roulants » seront proposés au sein de son application Google Maps. Pour accéder à ces itinéraires personnalisés, il suffit d’entrer son parcours dans Google Maps puis de sélectionner l’icône de transport en commun. L’utilisateur doit ensuite choisir « Options » puis sélectionner « Wheelchair accessible/Accessible aux fauteuils roulants ». Le géant américain ajoute qu’en sélectionnant cette option, Google Maps va afficher une liste d’itinéraires accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il est notamment question de prendre en compte si une gare est équipée pour les personnes handicapées (quais, entrées et sorties accessibles…).

Les personnes avec poussettes ou béquilles sont également concernées

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que dans cinq grandes villes : Londres, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney. Google précise que d’autres villes devraient suivre dans les prochains mois. À noter que ces itinéraires ont d’abord été pensés pour les personnes en fauteuils roulants, mais ils peuvent aussi être utiles pour les personnes avec une poussette ou qui utilisent des béquilles. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Google annonce avoir mis à jour son service Street View, donnant ainsi la possibilité aux utilisateurs de visualiser un lieu à l’avance. Les stations de transports en commun et les centres-villes sont ici concernés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.