LaboFnac

Google Maps simplifie les sorties entre amis avec sa nouvelle fonction

Google Maps se dote d'une nouvelle fonction "planification de groupe" dont le but est de faciliter l'organisation de sorties. Elle permet de proposer des idées à ses amis et de les faire voter.

Non content de s’inviter sur Apple CarPlay, Google Maps continue à gagner en intelligence. L’application de Google a profité de l’année 2018 pour faire peau neuve et s’offrir de nouvelles fonctionnalités. La firme de Mountain View avait d’ailleurs dévoilé sa feuille de route lors de la conférence Google I/O de mai. Maps est une nouvelle fois à l’honneur et accueillit une nouvelle fonction baptisée « planification de groupe ». Google explique qu’il est parfois difficile d’organiser une sortie avec des amis et entend simplifier cette tâche avec son célèbre outil de cartographie.

Google Maps

© Google

Quand Google Maps se mue en réseau social

« Cela peut vous sembler familier : vous et vos amis essayez de choisir un endroit pour dîner, mais personne ne veut prendre la décision et vous ne savez pas où aller […] À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour planifier facilement où aller en groupe », écrit Google sur son blog. Proposée dans la dernière mise à jour de l’application Maps, la fonction se veut très simple d’utilisation. Il suffit d’effectuer une pression longue sur l’établissement souhaité – un restaurant par exemple – et de le faire glisser dans sa sélection. Cette liste est représentée par une petite bulle flottante sur le côté de l’écran façon Facebook Messenger. Une fois que la liste est complète, elle peut être partagée avec ses amis « sur n’importe quelle plateforme de messagerie ». Ces derniers pourront alors ajouter ou supprimer des lieux, voter et choisir le lieu le plus adapté.

Google Maps

© Google

Google a démarré le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité cette semaine sur Android et iOS. Il est donc possible qu’elle ne soit pas encore disponible sur votre version de Maps. Pour en profiter, il faudra aussi penser à mettre à jour l’application depuis le Play Store ou l’App Store.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.