LaboFnac

Google Maps va avoir droit à une refonte design

Google Maps se met au goût du jour, et les cartes vont adopter un nouveau style graphique.

Dans le monde des applications de mapping, la concurrence commence à se faire forte. Que ce soit pour le guidage GPS ou pour trouver des points d’intérêts, Google Maps se fait voler la vedette par des apps comme Waze ou Citymapper. Alors pour retrouver du succès, les développeurs de Maps lui préparent une petite refonte graphique.

google maps design

Ils ont ainsi mis à jour les cartes de conduite, de navigation, de transit et d’exploration pour mieux mettre en évidence les informations les plus pertinentes pour chaque expérience. En conduite, la carte affichera ainsi plus volontiers les stations-service, tandis qu’elle sera plus susceptible d’afficher des bars et restaurants en exploration.

« Nous avons également mis à jour notre palette de couleurs et ajouté de nouvelles icônes pour vous aider à identifier rapidement le type de point d’intérêt que vous recherchez », explique Google. « Des endroits comme un café, une église, un musée ou un hôpital auront une couleur et une icône désignées, de sorte qu’il sera facile de trouver ce type de destination sur la carte. Par exemple, si vous êtes dans un nouveau quartier et que vous cherchez un café, vous pouvez ouvrir la carte pour trouver l’icône orange la plus proche (qui est la couleur des spots Food & Drink) ».

pin google maps

Google indique que ces changements seront visibles au cours des prochaines semaines dans tous les produits Google qui intègrent Maps, à commencer par Google Assistant ou Android Auto.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.