LaboFnac

Google Maps va mettre en évidence les rues bien éclairées

Google Maps travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour renforcer la sécurité lors des trajets. L'application se prépare à ajouter un nouveau filtre "Eclairage", afin de mettre en évidence les rues bien éclairées.

Le service de cartographie de Google ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Après avoir annoncé l’intégration d’une fonction de traduction et ajouté un calque Street View, Google Maps veut rendre les balades nocturnes plus sûres. L’application se prépare à ajouter un nouveau filtre « Éclairage » mettant en évidence les rues bien éclairées, annonce le site XDA-Developers. Ce dernier a découvert l’existence de cette fonctionnalité en consultant le code de la dernière bêta de Maps pour Android.

Lumière rue nuit

© Creative Commons/skeeze

Selon la description, les rues bénéficiant d’un bon éclairage seraient surlignées en jaune. Google Maps proposerait également des éléments visuels pour différencier les rues peu éclairées et celles qui ne le sont pas, ou pour lesquelles Maps ne dispose d’aucune information. Encore en phase de développement, elle n’a pas été intégrée à l’application et ne peut donc pas être essayée. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un simple test ou si la firme de Mountain View songe à la proposer à l’ensemble de ses utilisateurs dans un avenir proche. Si l’option est déployée, il faut néanmoins s’attendre à ce qu’elle soit d’abord disponible dans les capitales et autres grandes villes.

Google veut rendre les balades nocturnes plus sûres

Pour nos confrères de XDA-Developers, Google pourrait d’abord être tenté de tester sa fonction en Inde. Loin de pouvoir résoudre les problèmes d’insécurité, la nouvelle fonction de Google Maps pourrait néanmoins permettre aux personnes voyageant de nuit de choisir les itinéraires qui leur semblent les plus rassurants. De nombreux médias pointent également ce tweet, partagé près de 40 000 fois, et qui pourrait avoir poussé Google à réfléchir à cette option.


Cette nouvelle fonctionnalité pourrait en outre satisfaire les touristes, une cible paraissant fortement intéresser Google qui n’hésite pas à intégrer des fonctions sociales dans Maps. Reste à savoir comment le géant américain collectera ces données et s’il sera capable de les maintenir à jour.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.