LaboFnac

Google Meet prolonge les appels illimités en visio jusqu’au 30 juin

Google a décidé de prolonger la gratuité de son service de visioconférence Meet. Les comptes gratuits peuvent profiter des "appels illimités" au moins jusqu'au 30 juin prochain.

Avec l’épidémie de Covid-19, les outils de visioconférence et les réunions à distance ont le vent en poupe. Conscient de l’enjeu, Google n’a pas tardé en réagir en proposant dès avril 2020 une formule gratuite de son service Meet. Initialement réservé aux professionnels, l’outil de Mountain View a souhaité se mesurer à Zoom ou encore Microsoft Teams, au moins jusqu’en septembre 2020. Face à la situation, Google avait finalement de prolonger cette offre jusqu’au 31 mars 2021 permettant à ses utilisateurs de profiter des « appels illimités » pour les fêtes de fin d’année et le début de l’année 2021. Alors que la situation reste compliquée dans de nombreux pays, y compris en France, Google a une nouvelle fois décidé de décaler la fin de son offre gratuite.

Google Meet

© Google

Les détenteurs d’un compte Gmail vont encore pouvoir utiliser l’outil de visiophonie jusqu’en juin 2021, comme l’a confirmé la firme sur Twitter. Tous les comptes Google peuvent ainsi accéder au service gratuitement et passer des appels d’une durée maximale de 24 heures. L’offre gratuite de Google Meet permet des sessions vidéo jusqu’à 100 participants par appel et un nombre de réunions illimité. Pour profiter d’encore plus de fonctionnalités, il faudra passer aux options payantes.

Google garde un œil sur l’épidémie de Covid-19… et la concurrence

L’initiative de Google lui permet d’ailleurs de continuer à faire la promotion de son service sur un segment concurrentiel. Les rivaux du géant américain sont nombreux et la bataille fait rage pour gagner de nouveaux utilisateurs. Après le mois de mai, Google pourrait mettre fin à l’illimité et revenir à une limitation d’usage à 60 minutes pour les comptes gratuits. Cette décision pourrait être liée à l’évolution de la crise sanitaire et aux choix de concurrents tels que Zoom. Ce dernier a grandement bénéficié de cette période et du recours généralisé au télétravail. Dans tous les cas, nul doute qu’il y aura un avant et un après pour les outils de visioconférence. Et si les réunions vidéo s’éternisent, il est toujours possible de les saboter avec cet outil.

Visio, appels de groupe… les meilleures solutions pour rester en contact avec ses proches


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.