LaboFnac

Google Nest Audio : la nouvelle enceinte intelligente et musicale qui révolutionne votre quotidien (contenu partenaire)

La nouvelle enceinte Google Nest Audio est arrivée ! Elle vient brillamment compléter la famille d’enceintes intelligentes signées Google. Proposée à un tarif abordable de 99 €, Nest Audio va ravir vos oreilles tout en vous faisant découvrir un monde d’usages connectés via l’Assistant Google pour vous faciliter la vie au quotidien. On vous explique tout.

(Cet article est un contenu partenaire.)

Enceinte intelligente Google Nest Audio Charbon
à partir de99,99€

Depuis plusieurs années déjà, l’Assistant Google fait le bonheur des utilisateurs, que ce soit à travers leurs smartphones ou au sein du foyer. Niché dans des enceintes toujours plus perfectionnées ou des écrans intelligents, l’Assistant Google est aussi simple à installer qu’à configurer. Ces appareils connectés permettent d’écouter de la musique, bien sûr, mais aussi de faire de la maison un lieu de simplicité et de confort, où quelques mots suffisent à réaliser bien des tâches du quotidien. La nouvelle enceinte Nest Audio, qui vient succéder au célèbre Google Home, apporte un souffle de nouveauté en se montrant plus intelligente encore, plus musicale et pourtant encore plus discrète pour se fondre dans votre décor. Elle apporte toute l’innovation de Google directement chez vous, avec style, et à un prix très raisonnable !

GOOGLE NEST from Labo Fnac on Vimeo.

En avant la musique : compatible avec Spotify, Deezer, YouTube Music, Apple Music et bien plus encore

Marchant sur les traces de la très populaire enceinte Google Home, Nest Audio l’améliore sur tous les points. Sa conception a été entièrement repensée pour offrir une qualité audio optimale, et de nouvelles options logicielles viennent faire d’elle un compagnon indispensable pour les amateurs de musique. En effet, cette élégante enceinte a beau être peu encombrante, elle cache un grand boomer de 75 mm pour offrir de belles basses et un tweeter de 19 mm, réservé pour sa part aux aigus. L’idéal pour assurer une écoute dynamique, précise et adaptée à tous les genres musicaux.

Google Nest Audio

© Google

Nest Audio ne craint donc pas d’envoyer des graves, d’autant que sa base au revêtement antidérapant garantit une stabilité parfaite, même lors de l’écoute de morceaux très rythmés. Son poids de 1,2 kg ajoute d’ailleurs à cette assise solide. Enfin l’enceinte intelligente est compatible avec de nombreux services de musique (Spotify, Deezer, YouTube Music, Apple Music) et donne accès à vos chaînes de radio et podcast préférés.

Mais Nest Audio n’est pas une simple enceinte et va plus loin, grâce à de nouvelles options. Vous avez deux Nest Audio identiques ? Vous pourrez très simplement les appairer pour bénéficier d’un système stéréo à la maison qui vous plongera plus encore au cœur de votre musique, avec le double de puissance en prime !

Google Nest Audio

© Google

L’enceinte est intelligente, et surtout très connectée : vous pouvez ainsi commencer la lecture de l’un de vos contenus favoris, par exemple un podcast, sur votre smartphone lorsque vous êtes dans les transports en commun. Une fois arrivé chez vous, il suffit de demander à Nest Audio d’en reprendre la lecture au même endroit. Une pièce ne vous suffit pas ? Aucun problème, l’enceinte est multiroom : il est possible de basculer l’écoute du salon à la cuisine, de la cuisine à la salle de bain, et de la salle de bain à la chambre, tant qu’une enceinte compatible (par exemple une enceinte Nest Mini) s’y trouve. Et vous pouvez au besoin lancer l’écoute simultanée sur tous vos appareils : ambiance garantie ! Petite et très pratique, Nest Audio joue les interphones à la maison, et vous permet d’envoyer un message vocal à un autre appareil connecté à votre application Google Home : pratique pour prévenir votre tribu, retranchée dans sa chambre, que le repas est prêt.

Google Nest Audio

© Google

Enfin, Nest Audio embarque trois microphones longue portée qui veilleront à répondre à la moindre de vos demandes dès que vous prononcerez les mots magiques “Hey Google” ou “Ok Google”. L’Assistant Google vous permettra ainsi de faire tous types de recherches en ligne, de lancer votre playlist de Noël favorite sur le service de streaming musical de votre choix, mais aussi de piloter l’enceinte à la voix. Cette commande vocale s’avère particulièrement commode au quotidien, vous permettant bien sûr de lancer ou d’interrompre la lecture audio ou d’en régler le volume.

Votre maison à votre service

L’Assistant Google va plus loin, puisqu’il permet également à l’enceinte Nest Audio d’interagir avec une infinité d’objets connectés au cœur de la maison. Et pas seulement ceux de Google bien sûr, puisqu’un grand nombre de marques partenaires fait appel à l’Assistant Google. Depuis l’enceinte donc, vous pourrez lancer sur tout écran compatible Chromecast (ou auquel un Chromecast avec Google TV est connecté) votre programme favori uniquement à la voix, qu’il soit hébergé par YouTube, Netflix, Molotov ou Disney+. Cela ne s’arrête pas là, puisque Nest Audio joue le rôle de passerelle pour contrôler vos éclairages connectés, par exemple les ampoules Philips Hue, régler votre chauffage à distance (avec Tado, Netatmo ou Nest Learning Thermostat), et bien plus encore. Si votre aspirateur robot est compatible, vous pourrez activer le nettoyage de vos sols à la voix. Votre four l’est également ? Il suffit de le dire pour régler la température de cuisson. Et si votre cafetière est connectée, un mot doux depuis votre chambre suffira à faire couler votre nectar matinal… Vous l’aurez compris, les possibilités sont si nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer ici. Un seul point est à retenir : si vos appareils sont compatibles avec l’Assistant Google, Nest Audio saura communiquer avec eux.

Google Nest Audio

© Google

Une famille au complet

Nest Audio est le tout dernier membre de la famille des enceintes intelligentes de Google. Il rejoint ainsi l’enceinte Nest Mini de 2nde génération, qui cache pour sa part un haut-parleur large bande de 40 mm dans son tout petit format galet. Nest Hub et Nest Hub Max ajoutent pour leur part l’image au son, puisqu’ils sont tous deux pourvus d’un écran tactile, de 7 pouces pour le premier et de 10 pouces pour le second. Et si toutes les enceintes permettent de passer des appels avec Google Duo, Nest Hub Max offre une possibilité supplémentaire bien pratique pour garder le lien avec ses proches : les communications en visio avec Google Meet. Nest Hub Max va même encore plus loin, proposant d’opérer comme caméra de surveillance et offrant une navigation gestuelle particulièrement commode, notamment dans une cuisine. Pour y voir plus clair, voici un tableau récapitulant les caractéristiques des appareils de la gamme Google avec Assistant :

Nest Audio Comparison Chart

© Google

Nous mentionnions plus haut la possibilité de connecter deux Nest Audio pour créer un système stéréo à la maison – ou en offrir un à vos proches. Google vous offre 50 euros de réduction pour l’achat de deux enceintes, du 11 au 25 décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.