LaboFnac

Google Nest Hub : l’écran connecté de Google arrive en France

Dévoilé fin 2018 aux États-Unis, l'écran intelligent de Google change de nom et arrive en France. Le Google Nest Hub sera disponible le 28 mai, au tarif de 129 euros.

À l’occasion de sa conférence Google I/O, le géant de Mountain View a annoncé l’arrivée en France du Home Hub ou plutôt Nest Hub. Un an après le rapprochement entre Google et Nest, sa filiale spécialisée dans la domotique, la firme américaine a décidé de renommer sa marque Nest en « Google Nest ». Derrière ce nouveau nom, on retrouvera toute l’activité liée à la maison connectée et aux enceintes… ou presque puisque la gamme Home ou le Chromecast ne sont pas concernés par ce changement.

Google Nest Hub

© Google

Nest Hub : les fonctions d’un Google Home avec un écran 7 pouces

Présenté fin 2018 aux États-Unis, le Google Nest Hub est étroitement lié à la série Home dont il reprend les fonctions en y ajoutant un écran tactile de 7 pouces LCD. La présence de cet écran doit permettre de profiter de l’Assistant Google intégré et d’accéder aux différents services du géant tels que faire une recherche (Search), contrôler sa maison (Nest), regarder des vidéos YouTube, consulter son agenda, rechercher un itinéraire dans Maps ou encore afficher ses albums Google Photos.

Google Nest Hub

© Google

Google a opté pour un design simple et rapproche son nouvel appareil des autres produits Home (Mini, classique et Max). Le Nest Hub se présente avec des bords arrondis et en deux coloris (Galet et Charbon), l’objectif de la firme étant qu’il « s’adapte à toutes les pièces de la maison ». Comme nous l’évoquions lors de sa présentation américain, l’écran intelligent embarque un capteur de lumière Ambient EQ qui permet à l’écran de s’adapter automatiquement à la luminosité de la pièce. On retrouve également deux micros ainsi qu’un bouton pour éteindre le microphone, mais pas de caméra, contrairement aux écrans Portal de Facebook.

Un écran, oui, mais pour quoi faire ?

Avec le Nest Hub, Google veut faire entrer un nouvel écran dans le foyer et s’éloigne du modèle de ses enceintes connectées Home. Le « smart display » aussi appelé écran intelligent ou enceinte connectée avec écran est la tendance pour pousser les utilisateurs à opter pour ce type d’appareils. Alors que les enceintes connectées jouissent d’une réputation sulfureuse en matière de protection de vie privée, l’écran veut apporter de nouveaux usages. Outre le fait de rapprocher l’utilisateur de l’écosystème Google, le Nest Hub se présente comme le nouveau point d’ancrage de la maison connectée en permettant à l’utilisateur de la contrôler, prenant ainsi la place des tablettes. Google met d’ailleurs l’accent sur la possibilité de contrôler tous ses appareils compatibles (ampoules Philips Hue, thermostat Nest, téléviseur avec Chromecast intégré, caméra intelligente type Nest Cam IQ ou encore sonnette vidéo telle Nest Hello) depuis une seule interface.

Google Nest Hub

© Google

Le Google Nest Hub est déjà disponible en précommande au prix de 129 euros, pour une livraison le 28 mai. Disponible en deux coloris (Galet et Charbon), l’écran intelligent sera notamment disponible chez Fnac Darty. À noter que l’achat d’un Google Nest Hub permet de bénéficier de trois mois d’accès à YouTube Premium. Enfin, la firme de Mountain View s’est associée à différents partenaires pour le lancement de son smart display en France (myCANAL, 750g, Chef Simon, Cuisine Actuelle et Femme Actuelle, Sephora, Maître Gribouille, LCI, Radio France (franceinfo), Euronews et France24).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.