LaboFnac

Google Nest Hub Max : l’écran connecté de 10 pouces est officiel

Le Nest Hub est désormais flanqué d'un grand frère. Google officialise le Nest Hub Max, un écran connecté pourvu de son assistant et d'un afficheur de 10 pouces.

On le connaissait depuis le printemps, après une présentation « accidentelle » de l’appareil sur le site de Google en avril dernier. Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui que le Nest Hub Max rejoint le catalogue du géant américain, qui compte déjà un Nest Hub que nous avons d’ailleurs eu le loisir d’essayer pour vous.

Google Nest Hub Max

© Google

Le Nest Hub Max est, comme son prédécesseur, un écran connecté sous Assistant OS. Comme son nom le signale, il est un peu plus grand, et arbore un écran tactile de 10 pouces affichant 1280 x 800 pixels. Il est associé à un capteur de luminosité ambiante permettant à l’affichage de s’adapter aux conditions d’éclairage. Cet écran est par ailleurs surmonté d’une caméra qui faisait défaut à son devancier. D’une résolution de 6,5 millions de pixels, elle propose un angle de vue de 127° et permet de passer des appels vidéo avec Google Duo. La fonctionnalité Face Match en tire elle aussi parti : celle-ci propose une reconnaissance de visages (jusqu’à six personnes pour un même Hub) permettant d’afficher les informations Google (routines matinales, agenda, etc.) adaptées aux utilisateurs passant devant son écran. Des commandes gestuelles rappelant celles qu’incluent les Pixel 4 sont également de la partie.

Google Nest Hub Max

© Google

Côté connectique, le Nest Hub Max est pourvu du WiFi ac (2,4 et 5 GHz) ainsi que du Bluetooth 5.0 et d’une fonctionnalité Chromecast. Il fonctionne bien sûr sur secteur et, pour sa partie enceinte, est pourvu de deux tweeters de 18 mm et d’un boomer de 75 mm. Décliné en gris foncé (charbon) et clair (galet), il sera disponible à partir du 4 novembre au prix de 229 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.