LaboFnac

Google Nest : le successeur du Google Home se dévoile en images

Google a confirmé l'existence de sa nouvelle enceinte connectée, quelques heures après une fuite sur la toile. À mi-chemin entre le Nest Mini et le Google Home Max, elle devrait succéder au Google Home.

Quelques heures après une fuite sur la toile, Google a officialisé sa nouvelle enceinte connectée. Le géant américain a été quelque peu contraint après que la FCC (via Android Police) a confirmé son existence. Des documents puis des images ont révélé les plans de Google qui a préféré reprendre la main. Une habitude pour l’entreprise qui a toujours eu du mal à garder ses secrets industriels. La firme californienne a envoyé une première image à la presse anglophone et une vidéo de son nouveau modèle. Accompagnée du message « [voici] ce sur quoi l’équipe Nest travaille depuis chez elle », cette enceinte pourrait succéder au Google Home. La version originale de l’enceinte de Mountain View a connu plusieurs déclinaisons, mais n’a pas évolué depuis son lancement.

Google Nest

© Google

Situé à mi-chemin entre le Nest Mini et l’imposant Google Home Max, ce nouveau modèle profiterait d’un tout nouveau design. L’enceinte serait entièrement recouverte de tissu et déclinée en plusieurs coloris (bleu, gris ou encore rose). Avec sa vidéo, Google semble confirmer que sa nouvelle enceinte sera transportable et pourra être appairé à un autre exemplaire. Pour accompagner Google Assistant, le nouveau produit de Nest conserve quatre voyants LED comme sur les versions Mini et Max. Il faudra toutefois attendre une annonce officielle de la part du géant de l’Internet pour connaître les caractéristiques de l’enceinte. Concernant son nom, le rapprochement entre Google et sa division Nest devrait permettre à ce modèle de changer de nom. Le successeur du Home original devrait ainsi s’appeler Google Nest.

Une sortie avant la fin de l’année ?

La société n’a pas évoqué de date de présentation ou de sortie pour sa nouvelle enceinte. Il faudra sans doute attendre l’automne, elle pourrait alors accompagner les annonces des Pixel 5 et Pixel 4a ou 5a.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.