LaboFnac

Google Pay : un lancement en France cet été ?

Google Pay, le système de paiement mobile sans contact de Mountain View, pourrait débarquer en France dans le courant de l'été.

L’année 2018 sera-t-elle enfin celle du paiement mobile sans contact en France ? Alors qu’Apple Pay soufflera bientôt sa deuxième bougie dans l’Hexagone, Google Pay pourrait y faire ses débuts cette année. C’est du moins ce qu’affirment les sources de nos confrères des Échos

Google Pay

© Google

Selon le média, ce serait donc dès le troisième trimestre, soit dans le courant de l’été, que Google lancerait en France son système de paiement mobile. Le premier groupe bancaire à se lancer ne serait autre que la BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Épargne). Premier partenaire du déploiement d’Apple Pay, le groupement s’est également investi dans le lancement de Samsung Pay. Annoncé la semaine dernière en France, le service de paiement sortira avant l’été et s’appuiera sur le groupe BPCE, auquel s’ajouteront les tickets-repas du groupe Edenred.

Payer depuis son smartphone… ou depuis sa montre

Google Pay est en réalité Android Pay, le service de paiement mobile lancé aux États-Unis en septembre 2015. Le Royaume-Uni a suivi dès 2016, de même que l’Australie, l’Espagne, le Canada, le Japon, Singapour, la Pologne ou le Brésil. Autant de pays où il est ainsi possible de payer depuis un smartphone, mais aussi depuis une montre connectée. Il suffit à l’utilisateur d’être équipé d’un appareil doté d’une puce NFC.

Rappelons également qu’Android Pay n’est pas le seul à viser le paiement depuis des montres connectées, puisque Samsung prévoit également cette possibilité sur ses Gear S3 et Gear Sport. Le spécialiste des bracelets connectés Fitbit, de son côté, espère nouer les partenariats bancaires nécessaires au lancement de son service de paiement sans contact en France : il compte le proposer avant la fin de l’année sur la montre Ionic ainsi que sur sa nouvelle Versa.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.