LaboFnac

Google va permettre de faire des dons via le Play Store

Google va célébrer la période des fêtes en facilitant les dons via le Play Store. D'ici quelques jours, les utilisateurs Android pourront effectuer des dons à divers organismes à but non lucratif.

Google fait appel à la générosité des utilisateurs Android en cette période de fêtes de fin d’année. Le géant américain va permettre de faire des dons à des organismes à but non lucratif depuis sa boutique Play Store. La France fait partie des pays concernés par cette initiative et Mountain View prévient que l’option sera proposée « dans les prochains jours » via une mise à jour. La fonction « Donate » sera également disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, à Taiwain et en Indonésie.

Google Play Store dons

© Google

Google précise que faire un donc via le Play Store sera « rapide, facile et 100 % des contributions » iront aux associations choisies par l’utilisateur. La firme américaine a donc décidé de faire l’impasse sur la commission de 30 % qu’elle a l’habitude de récupérer sur les transactions. Pour réaliser un don, il suffira de se rendre sur le Play Store ou la page play.google.com/donate depuis un appareil Android. La fonction permettra d’en savoir plus sur les associations et de donner à la cause – ou aux causes – qui vous touchent.

Google facilite le don via son Play Store

Dans son annonce, Google mentionne une dizaine d’organismes à but non lucratif participants à l’opération. On y retrouve la Croix-Rouge, Charity: water, Médecins Sans Frontières (MSF), Girls Who Code (Les filles qui codent), l’International Rescue Committee, Room to Read, Save the Children, l’UNICEF, le Programme alimentaire mondial et WWF. À noter que cette liste concerne les États-Unis et pourrait présenter des différences lorsque l’option sera disponible en France. « Nous sommes inspirés par les nombreux moyens qu’utilisent la communauté Play pour partager les ressources, se soutenir et crée des changements positifs. Nous espérons que cette mise à jour offrira un moyen d’aider d’autres communautés, en dehors de la nôtre, qui en ont besoin », conclut le géant de l’Internet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.